Ebay m'envoi un mail d'une société de recouvrement

ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - Modifié par ilyasoksuz le 20/09/2015 à 21:41
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 22 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,

J'ai reçu un courrier électronique de la société de recouvrement Intrum pour une facture qui est arrivée à échéance sur Ebay. Le courrier provient de la société Intrum avec un numéro de dossier et expliquant la raison pour laquelle Ebay a fait appel à une société de recouvrement. Mon compte Ebay a été bloqué suite à la facture non payée.

J'ai envoyé plusieurs fois à Ebay un mail pour contester la facture car ils m'ont facturé des montants sur des ventes qui ont été annulées par la suite sur PayPal.

Ils n'ont pas voulu comprendre mon problème et ont fait appel à Intrum.

Je veux juste préciser une chose, pour des raisons de sécurité lorsque j'avais créé mon compte ebay, je n'avais pas renseigné mon vrai nom et adresse de mon domicile. Ont-ils la possibilité de me localiser cette société de recouvrement ? (je pense à l'adresse IP...)

Quel est votre avis ? que faire ?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
20 sept. 2015 à 23:14
On peut vous retrouver par l'intermediaire de votre banque...

Ebay demande a Paypal vos coordonnees et Paypal doit surement avoir celle de votre banque..et votre Banque a votre adresse..

Normalement meme si une vente est annulee, il me semble que les frais de mise en vente restent dues....mais pas la commission.. Donc verifiez et refaite l'historique de votre compte avec Ebay.
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 18
Modifié par ilyasoksuz le 21/09/2015 à 17:26
Mais la banque ne peut pas divulguer des informations personnelles comme ça non ? de même un fournisseur d'accès à internet c'est pareil aussi comme la banque.

Pour des raisons de sécurité, j'avais inséré en créant mon compte ebay et paypal de fausses informations comme l'adresse, ma carte bancaire mais qui n'a pas été confirmée sur paypal.

De plus, j'ai accès à un dossier sur le site de Intrum avec de fausses informations (nom, prénom, adresse). Le dossier ne me concerne pas réellement et peut être même juridiquement vu que ce n'est pas à mon vrai nom ?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
22 sept. 2015 à 05:36
De memoire lorsque vous payez avec Paypal avec une carte non enregistree dans votre compte (ce qui est tout a fait possible), le formulaire de payement vous demande le numero de votre carte et l'adresse associee...
Si l'adresse indiquee ne correspond pas au possesseur de la carte, celle ci n'est pas validee...Ainsi, Paypal a deja votre adresse.

Maintenant, que le fait de donner de fausses informations lors de la creation d'un compte Ebay ou autre soit considere comme une fraude.. je n'en sais rien,.. il faudrait regarder les conditions d'utilisation du site... generalement c'est pas trop bon pour prouver sa bonne foi !

Est-ce que Intrum se lancera dans des recherches...?.. AMHA, il faut que le montant du recouvrement soit important pour que ca soit interessant.
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 18
Modifié par ilyasoksuz le 22/09/2015 à 13:08
Ils harcèlent les gens pour faire payer une facture qui n'est pas mise à jour, c'est pour cette raison que je n'ose plus mettre mes infos personnelles sur mes comptes, quel que soit le site! le montant est de moins de 30 euros.
0