Directx
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A voir également:
- Directx
- Directx runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Directx sdk - Télécharger - Édition & Programmation
- Désinstaller directx 12 - Forum logiciel systeme
- Directx 11 c'est quoi - Forum Windows
- Le programme d'installation n'a pas pu telecharger le fichier directx - Forum Windows 7
2 réponses
Salut,
absolument pas.
Cela ressemble à de la propagande Microsoft:dire des choses fausses à leur éloge(hagiographique).
Comme vous le savez DirectX est une surcouche logicielle(bibliothèque) essentiellement graphique. Elle permet d'utiliser les ressources matérielles(donc surtout la carte graphique) afin d'améliorer les performances et apporter de nouvelles fonctionnalités.
Pour cela il faut bien sûr que la carte ait la possibilité de reconnaître et réagir aux instructions de DirectX, donc des pilotes compatibles et à jour. Les spécifications techniques n'étant pas dictés par Microsoft il est normal qu'une carte graphique fabriqué soit compatible avec le DirectX(version) en cours lors de sa sortie. Le but de chaque version mise à jour de DirectX étant d'utiliser pleinement les capacités techniques existantes donc seront inutiles pour les cartes plus anciennes qui ne pourront l'implémenter.
" les versions majeures de directx sont compatibles avec les matériels existants"
Vrai seulement à un moment donné pour les cartes sorties en même temps que une version de DirectX, donc existants veut dire fabriqué au moment de la sortie de la version de DirectX ou après.
Le manque de compatibilité avec le matériel antérieur(rétro compatibilité) est bien preuve du manque de sérieux et de travail cohérent de la firme aux fenêtres dont le but est peut être aussi de forcer à utiliser un matériel plus récent(obsolescence programmée) qui n'a que le choix de débourser de l'argent pour un nouvel achat ou de ne pas pouvoir utiliser les softwares utilisant les dernières versions de DirectX(essentiellement des jeux, les programmes professionnels ne peuvent faire ce genre de choses car le gain technique de DirectX en dernière version ne se justifie pas).
Heureusement de nombreux développements de jeux permettent d'utiliser DirectX et sa version précédente (quoique avec moins de beauté d'affichage), en tout cas pour les jeux s'inscrivant sur la durée. Leur date de sortie et comme le matériel lié à la version de DirectX en cours, certains jeux comme les mmorpg qui sont mis à jour réguliérement et existent sur le marché pendant des années vont implanter les améliorations de DirectX en dernère version en gardant un affichage pour sa version antérieure.
absolument pas.
Cela ressemble à de la propagande Microsoft:dire des choses fausses à leur éloge(hagiographique).
Comme vous le savez DirectX est une surcouche logicielle(bibliothèque) essentiellement graphique. Elle permet d'utiliser les ressources matérielles(donc surtout la carte graphique) afin d'améliorer les performances et apporter de nouvelles fonctionnalités.
Pour cela il faut bien sûr que la carte ait la possibilité de reconnaître et réagir aux instructions de DirectX, donc des pilotes compatibles et à jour. Les spécifications techniques n'étant pas dictés par Microsoft il est normal qu'une carte graphique fabriqué soit compatible avec le DirectX(version) en cours lors de sa sortie. Le but de chaque version mise à jour de DirectX étant d'utiliser pleinement les capacités techniques existantes donc seront inutiles pour les cartes plus anciennes qui ne pourront l'implémenter.
" les versions majeures de directx sont compatibles avec les matériels existants"
Vrai seulement à un moment donné pour les cartes sorties en même temps que une version de DirectX, donc existants veut dire fabriqué au moment de la sortie de la version de DirectX ou après.
Le manque de compatibilité avec le matériel antérieur(rétro compatibilité) est bien preuve du manque de sérieux et de travail cohérent de la firme aux fenêtres dont le but est peut être aussi de forcer à utiliser un matériel plus récent(obsolescence programmée) qui n'a que le choix de débourser de l'argent pour un nouvel achat ou de ne pas pouvoir utiliser les softwares utilisant les dernières versions de DirectX(essentiellement des jeux, les programmes professionnels ne peuvent faire ce genre de choses car le gain technique de DirectX en dernière version ne se justifie pas).
Heureusement de nombreux développements de jeux permettent d'utiliser DirectX et sa version précédente (quoique avec moins de beauté d'affichage), en tout cas pour les jeux s'inscrivant sur la durée. Leur date de sortie et comme le matériel lié à la version de DirectX en cours, certains jeux comme les mmorpg qui sont mis à jour réguliérement et existent sur le marché pendant des années vont implanter les améliorations de DirectX en dernère version en gardant un affichage pour sa version antérieure.
epango
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20 sept. 2015 à 13:13
20 sept. 2015 à 13:13
" ils disent que " les versions majeures de directx sont compatibles avec les matériels existants"" .
Il ne faut pas voir des "complots" partout. Je ne sais pas Microsoft parle de versions majeures. Ce qui est connu c'est que les dernières versions contiennent les éléments des anciennes (le DirectX12, contient les éléments du Direct 11, etc.) . Ce qui les permettra de fonctionner avec les anciennes CG. Ces CG ne pourront pas exploiter les nouvelles fonctions apportées par la nouvelle version de l'API. Mais ça ne les rend pas incompatibles au vrai sens du terme Quand une nouvelle version de DirectX, comme le DirectX 12, on trouve la liste des anciennes CG déjà compatibles, c'est-à-dire qui vont exploiter les apports du nouvel API. Les "non compatibles" fonctionneront quand-même, mais elles pourront exploiter tous apports du nouvel l'API . Parler "obsolescence programmée", c'est ignorer ce que ces termes veulent dire. On ne parle pas d'obsolescence programmée quand Intel sort de nouvelles versions de ces cpu avec des instructions supplémentaires qui apportent plus de performances, alors qu'Intel changeant souvent de socket, rend complètement incompatibles des cpu avec certains éléments d'un pc (CM, par exemple)
Il ne faut pas voir des "complots" partout. Je ne sais pas Microsoft parle de versions majeures. Ce qui est connu c'est que les dernières versions contiennent les éléments des anciennes (le DirectX12, contient les éléments du Direct 11, etc.) . Ce qui les permettra de fonctionner avec les anciennes CG. Ces CG ne pourront pas exploiter les nouvelles fonctions apportées par la nouvelle version de l'API. Mais ça ne les rend pas incompatibles au vrai sens du terme Quand une nouvelle version de DirectX, comme le DirectX 12, on trouve la liste des anciennes CG déjà compatibles, c'est-à-dire qui vont exploiter les apports du nouvel API. Les "non compatibles" fonctionneront quand-même, mais elles pourront exploiter tous apports du nouvel l'API . Parler "obsolescence programmée", c'est ignorer ce que ces termes veulent dire. On ne parle pas d'obsolescence programmée quand Intel sort de nouvelles versions de ces cpu avec des instructions supplémentaires qui apportent plus de performances, alors qu'Intel changeant souvent de socket, rend complètement incompatibles des cpu avec certains éléments d'un pc (CM, par exemple)
20 sept. 2015 à 11:34
20 sept. 2015 à 12:01
merci bien de m'expliquer cela