Compatibilité Windows 10 64bits?

Résolu/Fermé
Thibaut - Modifié par Thibaut le 19/09/2015 à 16:40
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 sept. 2015 à 17:18
Bonjour,

Voilà j'étais sous Win7 (32bits) et comptait lors de la mise à jour gratuite passer en Win10 (64bits), sauf que voilà, Microsoft a bien pensé la chose : la mise à jour gratuite [que j'ai faite] garde le système sans laisser aucun choix (reformatage, conservation des fichiers, etc.). Donc je me retrouve avec un Win10 (32bits).

Je me décide donc à télécharger la Setup Win10 (64bits) sur clé USB pour faire une clean install en Win10 (64bits).

D'où mon problème :

La setup refuse de se lancer au motif que "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC".
- Est-ce du au fait que je suis déjà en Win10?
- Est-ce du au fait que je soit en 32bits et que la setup est celle du 64bits?
- Est-ce du à ma config*, peut-être non compatible 64bits (mais ça m'étonnerait)?
  • Voici la config de mon processeur (dite moi si vous avez besoin d'autre élément) :

Type de processeur QuadCore AMD Athlon II X4 620, 2600 MHz (13 x 200)
Alias du processeur Propus
Stepping du processeur BL-C2
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3, SSE4A
Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ]
Coefficient processeur Min / Max 4x / 13x
Engineering Sample Non
Cache de code de niveau 1 64 Ko per core
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 512 Ko per core (On-Die, ECC, Full-Speed)

Je pense avoir un cd d'install Win7 (64bits) et une clé d'activation, c'est la solution à votre avis?

Merci beaucoup!

Thibaut
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 19/09/2015 à 16:50
Bonjour,

Pour faire une nouvelle installation à partir de zéro, il ne faut pas lancer le setup.exe, c'est réservé à la mise à jour de Wx vers W10.

Il faut booter sur le dvd Windows (ou clé usb) et au moment de l'installation supprimer l'ancienne partition C (qui est en 32 bits) pour faire la nouvelle installation dessus.

Attention si tu as des fichiers sur C il faut les sauvegarder avant, et tu devras réinstaller toutes tes applications.

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Très bien, plutôt que d'essayer de lancer la setup (qui est sur la clé) je vais essayer de booter sur la clé directement.

Juste une dernière question, si je boot sur la clé et que l'installation échoue, je retrouverais mon PC comme si je n'avais pas fait la manip ou je n'aurais plus de système d'exploitation ?

Mes fichiers importants sont sur un disque dur externe effectivement, pas de souci la dessus.

Merci beaucoup.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 19/09/2015 à 17:02
Si l'installation échoue, tu n'auras plus rien.

Il faut surtout vérifier qu'actuellement, après la maj ton W10 est bien activé. Car Microsoft mémorise les caractéristiques du pc pour lors d'une nouvelle installation activer Windows directement sans clé d'activation.

Quand tu effectues l'installation et que le disque/partition te sont présentés, il faut aller dans "option de lecteurs(avancées)" pour supprimer l'ancien C: , et éventuellement d'autres partitions si tu veux en profiter pour faire le ménage.


Lors de l'installation de W10, 2 fois la clé Windows est demandée, il faut faire suivant ou ignorer pour ne pas la renseigner et avoir une connexion internet active (wifi ou Ethernet) pour que Windows soit automatiquement activé.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Très bien merci beaucoup.

J'ai vérifié dans l'onglet système, Win10 est marqué "activé", pas de souci d'activation entre le 32 et le 64?

Je n'ai qu'un seul disque interne, donc la dessus pas de souci.

J'espère que ça va marcher... Merci beaucoup de ton aide.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > Thibaut
19 sept. 2015 à 17:18
Pas de soucis tu passes d'un 32 bits à 64 bits sans problème pour Microsoft.
0