Mise en forme conditionnelle sous excel 2007

Résolu/Fermé
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 15 juil. 2007 à 10:59
 Monique - 31 oct. 2017 à 15:53
Bonjour,

Je ne trouve pas le moyen de faire une mise en forme conditionnelle pour que dans une colonne (A1 et A50), les cellules dont les valeurs sont comprises entre:
0,1 et 9,9 apparaissent en fond rouge
10 et 19,9 apparaissent en fond jaune
20 et 29,9 apparaissent en fond vert
30 et 39,9 apparaissent en fond jaune
40 et 50 apparaissent en fond rouge

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
15 juil. 2007 à 16:59
Bonjour losss,

Ce qui n'était peut être pas faisable avec les versions antérieures (limitation 3 conditions) l'est avec 2007, en ce qui concerne les mises en forme conditionnelles.

- Tu sélectionnes tes cellules
- Onglet Accueil, groupe Style, Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle
- Sélectionne "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
- Tu rentres ensuite ta première valeur : comprise entre 0 et 10 : rouge, puis OK

Tu recommences la même chose pour chaque valeur comme tu l'as fait dans ton énoncé :
- compris entre 10 et 20 jaune
- compris entre 20 et 30 : vert
etc.

m@rina
51
matelin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 01:01
Bonsoir, et bien moi je dis merci, juste ce que je cherchais.
0
mat20008 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 16
14 août 2008 à 10:52
Bonjour marina,

Tu m'as bien aidé sur word, j'ai une question concernant excel cette fois ci. La mise en forme conditionnelle selon des formules ne fonctionnne pas comme je le voudrai.

Dans mon cas j'ai besoin d'avoir une formule mettant en vert les résultats d'une ligne supérieur de 5%, en rouge ceux inférieur de 5% et en orange ceux situés entre -5 et +5% de la ligne du dessous

Les formules que je mets me semblent bonnes mais à chaque fois j'ai erreur de formule...

Ca ressemble à ça:
=B8<B9*0.95
=B8>B9*1.05
=B9*1.05>B8>B9*0.95

Je galère, je sais que ça parrait simple, mais là je sèche...
Cdmt

MAthieu
0
merci m@rina t cool
0
M@rina, encore un merci !
0
Bonjour Marina, je retombe sur ce post en espérant que tu puisse m'aider. J'ai appliquer la méthode que tu as décrite juste au dessus et qui marche.

Sauf que mon problème est que je sélectionne deux colonnes B et C et que lors que j'applique ta technique le code couleur ne saffiche que sur la colonne C alors que je ne voudrais que la colonne B.

Merci d'avance.
0
je voudrais que ma cellule de mon solde soit en rouge lorsque que la date du dernier paiement n'a pas été renseigné
et qu'il se mette en noir dés que j'y insère la date
15
j'ai un probleme avec les mises en formes conditionnelles, j'ai deux listes et dans les deux listes il peut y avoir deux fois la meme valeur, et dans ce cas il me met les deux valeurs en violets alors que j'aimerai en avoir une en violet et l'autre en orange quelqu'un peut il m'aider ???
13
Bonjour !

Est-il normal que dans Mise en Forme conditionnel, je ne puisse pas changer le type de Police ?
10
Et encore un an plus tard, la question devient : peut-on faire avec excel un style conditionnel, et non un format conditionnel (changement de police, texte cadré à gauche ou à droite...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
20 juin 2008 à 01:49
Bonjour,
Merci pour le retour ! Au moins ça fait un heureux presqu'un an plus tard !! ;))) Car finalement on ne saura jamais si le posteur d'origine a été satisfait !

m@rina
1
Bonjour,
Y a-t-il un nombre de règles maximum pour Excel 2007?
J'ai plus de 30 types de produits à identifier en fonction d'un code et je souhaiterai que la cellule qui affiche le nom par RECHERCHEV soit colorisé en fonction de celui-ci.
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
19 janv. 2011 à 18:24
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a réellement une limite... J'ai déjà mis une dizaine de règles sans problèmes.... Reste à savoir si le fait d'utiliser 30 couleurs différentes est vraiment pertinent ? Mais c'est un autre problème !
m@rina
0
madegil Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 19:53
Bonjour, j'ai appliqué une mise en forme conditionnelle pour des formats "h:mm" inférieurs à 8:00. la majeure partie des cellules applique la mise en forme mais certaines cellules ne l'appliquent pas alors que les valeurs sont < 8:00. As-tu déjà eu ce problème, si oui quelle est la solution ? Merci d'avance.
0
je n'ai pas encore de pseudo
20 sept. 2010 à 09:05
J'ai un problème sous openoffice, après avoir sélectionné affichage et mise en page d'impression du document qui s'affiche bien en paysage mais qui s'imprime toujours en portrait, alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour solutionner ce problème ?
même si dans l' immédiat je ne suis pas membre, car étant un nouvel internaute, et cela est très important pour moi, je dois donner ce document au plus vite ? merci de votre compréhension ?
0