Excel : changer mode adressage colonnes
Résolu/Fermé
AlinR
Messages postés
154
Date d'inscription
vendredi 22 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
-
Modifié par jee pee le 19/09/2015 à 14:24
AlinR Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 20 sept. 2015 à 09:09
AlinR Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 20 sept. 2015 à 09:09
A voir également:
- Excel : changer mode adressage colonnes
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
ccm81
Messages postés
10850
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2024
2 403
19 sept. 2015 à 15:31
19 sept. 2015 à 15:31
Bonjour
L25C2 est une référence absolue une cellule et en cas de recopie fera toujours référence à cette même cellule
L(17)C est une référence relative à la cellule située 17 lignes plus bas et à la même colonne que la cellule active, et en cas de recopie, ce décalage par rapport à la (nouvelle) cellule active va être conservé
F4 permet de bloquer la ligne/colonne dans la formule et ne s'applique qu'à la partie de la formule de la cellule contenant la formule que tu es en train d'écrire/modifier
Pour plus de détail, va voir dans l'aide le paragraphe Différence entre les références relatives et les références absolues
Cordialement
L25C2 est une référence absolue une cellule et en cas de recopie fera toujours référence à cette même cellule
L(17)C est une référence relative à la cellule située 17 lignes plus bas et à la même colonne que la cellule active, et en cas de recopie, ce décalage par rapport à la (nouvelle) cellule active va être conservé
F4 permet de bloquer la ligne/colonne dans la formule et ne s'applique qu'à la partie de la formule de la cellule contenant la formule que tu es en train d'écrire/modifier
Pour plus de détail, va voir dans l'aide le paragraphe Différence entre les références relatives et les références absolues
Cordialement
eriiic
Messages postés
24569
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mars 2024
7 209
19 sept. 2015 à 20:46
19 sept. 2015 à 20:46
Bonjour,
Par défaut excel mets des références relatives car c'est le plus utile. Pas d'option pour le changer.
A toi de mettre en absolu les références qui le nécessite.
eric
Par défaut excel mets des références relatives car c'est le plus utile. Pas d'option pour le changer.
A toi de mettre en absolu les références qui le nécessite.
eric
AlinR
Messages postés
154
Date d'inscription
vendredi 22 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
20 sept. 2015 à 09:09
20 sept. 2015 à 09:09
merci