Étendre le volume d'une partition

Résolu/Fermé
nicolasroulet - 19 sept. 2015 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2015 à 17:19
Bonjour,
Mon PC comporte plusieurs partitions et j'aimerais réduire la taille d'une de ces dernières au profit d'une autre. La réduction ne m'a posé aucun problème mais la réattribution de l'espace non alloué se montre plus problématique car celui-ci n'est pas à la suite de la partition à laquelle je souhaiterais l'attribuer mais la précède.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 13:17
RE
Fait moi une capture d'écran de ton gestionnaire de disques et précise ce que tu veux faire exactement.
0
nicolasroulet Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 14:24

Alors effectivement, j'aimerais ajouter l'espace non-alloué qui se trouve au centre à la partition de (C:)
0
nicolasroulet Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 14:26
la capture effectuée ici est sous Windows 7 (C:) et le but est d'attribuer l'espace que j'y ai amputé à la partition (E:) de Windows 10
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 14:34
RE
On ne peux pas le faire juste avec Windows, il faut utiliser un programme, reste avec W7, car je ne sais pas s'il est compatible avec W10.
Télécharge EaseUs:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Lance l'installation, attention, choisis bien ce qui suit:
-Prend la version Free.
-Juste une icône sur le bureau
-Décoche Easeus ToDo Backup
-Décoche Wajam
-Installation personnalisée, décoche PC Mechanic.
Lance le programme avec clic droit, Exécuter en Administrateur, si PC Méchanic se manifeste, va dans le gestionnaire des tâches, et arrête cette application, ensuite va la désinstaller dans le panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités.
Une fois que EaseUs est lancé, ouvre la fenêtre en grand, et fait moi une capture d'écran, ça sera mieux pour t'expliquer ce qu'il faudra faire.
0
nicolasroulet Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 14:45

Voilà qui est fait
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 14:56
RE
Ferme toutes les autres fenêtres ouvertes.
Dans le graphisme du bas, clic gauche sur la partition E:\, pour la sélectionner en bleu.
Met la flèche du curseur sur le bord gauche de cette partition, elle va devenir <-||->, tient le clic gauche appuyé et déplace toi complètement sur la gauche, contre la partition C:\.
Une fois que tu as fait cela, clic sur le V bleu Appliquer, dans le bandeau du haut, confirme si c'est demandé et laisse le travailler.
Une fois qu'il a fini, redémarre ton PC et ça devrait être bon.
0
nicolasroulet Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 16:59
Nickel, ça fonctionne au poil !
Encore un très grand merci du temps passé à m'aider et de l'efficacité de tes conseils.
Bonne fin de journée.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 17:19
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
Tu peux désinstaller EaseUs.
0