Mobile wiko à pris l'eau

Résolu/Fermé
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 19 sept. 2015 à 12:09
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 8 oct. 2015 à 20:15
Bonjour,

La dernière fois je bossais et sans m'en rendre compte j'ai posé mon tel sur le couvercle d'un seau mais ils y avait un fond d'eau (quasi rien)
le plus épatant c'est qu'il a une coque silicone de protection et il été posé coté coque mais ca n'a pas empêcher l'eau de s'infiltrer (certainement du au long terme en contact avec l'eau)

Bref il ne s'allume plus, mauvaise réaction je le branche ... RIEN
je le met sur le pc est la "périphérique impossible à installer" ou "windows ne reconnait pas ce périphérique"
Un truc dans le genre

De ce fait je passe en mode bricolage.
je démonte quelques gouttes sur la batterie mais rien dautres de visible
je seche au coton tige, je nettoie le circuit avec un nettoyant spécial circuit (qu'on laisse évaporer)
je souffle le téléphone a a lair comprimé, je branche, et l'ecran affiche wiko et s'éteint redémarre a nouveau Wiko puis étincelle et s'éteint à nouveau ecran définitivement noir

N'ayant plus rien à perdre je regarde le web est on préconise de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité !

je fais et laisse 4 jours, puis je tente de brancher et la miracle ca sallume ya du son ca va a lecran et ca me dit : carte sim absente (logique je les retirer) mais ca démarre

cependant

à l'ecran qui s'affiche clair(normal), je constate qu'il reste plein d'eau dans l'écran
evidemment l'ecran se démonte pas -_-'
c'est un wiko five slim

depuis deux semaines le telephone est dans ce riz
et quand je penche à la lumiere, l'eau y est toujours, pas moyen dêtre absorbé ou de l'évaporer


ma question est donc avait vous une solution pour faire partir cette eau ?
vu qu'il redémarre je veux plus tenter de le rebranche, c'est déjà un miracle qu'il est pas court-circuiter avec toute mes erreurs

merci de vos solutions pour récupérer mon tel !

4 réponses

Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
Modifié par Gadeal le 19/09/2015 à 13:01
Bonjour, nadelen
En fait j'emploie le mot étincelles mais ce n'est pas le bon terme je crois
ce n'était pas une étincelle couleur jaune cuivre ...
en fait quand je l'es vu je regarder niveau branchement du chargeur
et ca a fait une lumière bleu breve avant de s'éteindre

mais mon fond d'écran en charge c'est une pile orange qui vire au bleu et mon fond d'écran lui même est bleu
et je sais que quand je bossais mon portable était à 17-15% de sa charge (ca s'est 100% certains)

donc non seulement (vu que j'ai bossé longtemps) il n'est pas impossible qu'il est été en fin de batterie et c'est donc qu'il se soit éteint avant que l'eau ne s'infiltre

mais vu qu'au branchement (après avoir été nettoyé bien sur) ca s'est rallumé cela noté que la batterie était en charge et sa démarrer.
Je pense donc que "l'étincelle bleu que j'ai aperçu" était en fait parce que j voulais retenter de rebranché le tel est que la charge n'étant plus assez puissante il s'est simplement éteint à nouveau, ce qui a du provoqué cette apparition brève de "flash bleu"
Transition démarrage et fermeture par manque de batterie

Bon pour le confirmer je viens de tenter en vitesse à l'instant
le wiko charge et démarre bien sans probléme !

Mais il ya toujours ces satanées gouttes sur la surface de l'écran
Et je pense que c'est pas l'écran en sois même, mais de l'eau resté coincé entre l'écran et la vitre devant 'écran
l'espace entre les deux est je suppose très fine a cause du "tactile", c'est ce qui doit compliquer l'évaporation de l'eau

la solution (toujours a mon avis) devrait être d'enlever cette vitre pour la frotter, mais aussi éponger la surface de lecran
le probléme c'est que j'ai vu sur le web pour enlever l'ecran il faut oter cette vitre auparavant
Or mauvais conception que ce soit pour changer la vitre ou l'ecran il faut passer un séche cheveux pour décoller la vitre

et c'est la qu'il y a probléme, en utilisant le séche*cheveux, je crame à coup sur l'ecran !

Il y a pas de souci, si mon wiko démarre encore apres "ce flash que j'ai du prendre pour étincelle" si le wiko charge démarre et affiche l'écran d'acceuil c'est que l'écran fonctionne

Pc Portable Asus X73S / Windows 7 Edition Familiale Premium/ 4 go / Intel Pentium 2.20 ghz-2.20 ghz/ Service pack 1 /Firefox 40.0.3
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 sept. 2015 à 12:24
bonjour
c'est bien connu, les mobiles n'aiment pas l'eau, pas plus que tout matériel à base d électronique
vous dites vous-même qu'il y a eu une étincelle, pas bon ça! ça implique un court circuit quelque part
vous pouvez donc tenter de changer tout l'écran (oui oui ça se change)

https://www.cdiscount.com/telephonie/r-vitre+tactile+wiko+cink+five.html#_his_

ou regarder les tutos pour savoir comment faire:
https://www.sosav.fr/guides/mobiles/wiko/cink-five/

mais est ce que ça en vaut la peine? sachant le coût des pièces...même pour vous amuser..
tôt ou tard selon moi, l'oxydation va finir son oeuvre! et des pannes récurrentes vont vous arriver.
on trouve ce mobile à partir de 40€ ici:
http://www.priceminister.com/boutique/targus?xtatc=PUB-[pmad]-[CATEGORY]-[TradeMarketing]-[informatique]-[CrossRubrique]-[Skin]-1008803[Targus]
et bien d'autres pas chers , plus récents! wiko ou autres, chez cash converters, easy cash, pearl.fr, bref.. à vous de voir
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
20 sept. 2015 à 09:52
personne dautres na didee svp

0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
8 oct. 2015 à 20:15
Decue du forum peu voir pas de reponse
sujet clos - Android considée comme HS
0