Enregistrer n'importe quoi sur un fichier en JAVA

Fermé
DOM2211 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 18 sept. 2015 à 23:15
DOM2211 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 19 sept. 2015 à 22:55
Salut les amis,
Je veux enregistrer mon travail (tableaux, images, textes...) depuis mon application faite en JAVA dans un fichier avec extension si possible sur mon disque dur, et le récupérer à partir de ce fichier . J'ai trouvé sur le net un logiciel en java qui enregistre des tableaux dans un fichier avec extension .nacr ou .nac .

Comment le faire ? ou bien quel est le principe ?
merci.
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 19/09/2015 à 12:14
Bonjour,

Ton "travail (tableaux, images, textes...)" c'est tout ce que tu manipules actuellement dans l'application, ou c'est ce que l'application va devoir traiter ?

En Java, tu peux écrire des fichiers comme tu veux, l'extension n'a aucune importance, ce que l'on lit ce sont les données qu'il y a dans le fichier.
Tu peux définir ton propre format de fichier, ou alors laisser Java gérer la sérialisation de tes données.

À voir : Data Streams et Object Streams

Les extensions ".nacr ou .nac" jamais entendu parlé, mais les extensions tout le monde peut créer la sienne, du moment que le programme destinataire sait l'ouvrir...
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
DOM2211 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 34
Modifié par DOM2211 le 19/09/2015 à 22:08
salut, merci pour ta réponse.
pour le travail :
les textes : par exemple : je tape un exercice dans un Textarea et l'enregistrer.
les images : j'utilise un jpanel et je glisse dedans des images et les manipuler ( image 1) et ensuite l'enregistrer.
les tableaux : exemple de comptabilité ; pour faire un bilan.... et ensuite l'enregistrer.

Je veux éviter d'utiliser une BD et enregistrer le tout dans des fichiers.

0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
19 sept. 2015 à 22:37
Vu ton image, j'imagines que dans ton code tu stockes la position des différentes images ou textes sur ton panneau. Enregistrer quels éléments sont placés à quel endroit serait suffisant pour pouvoir enregistrer le fichier et le rouvrir ensuite.

Pour le format du fichier je vois deux possibilités :

1) les images sont toutes fournies par l'application (cas simple) on fait donc un fichier texte qui décrit ligne par ligne ce qui est où. Exemple :

IMAGE 50 100 20 20 IMG_PC
IMAGE 25 75 20 IMG_CLOUD
LINK 50 100 25 75 BLACK
TEXT 40 85 BLACK Ordinateur relié à internet

Ici je considère que le format est
IMAGE x y width height name
,
LINK x1 y1 x2 y2 color
et
TEXT x y color valeur
par exemple.

2) les images peuvent être ajoutées pour compléter celles prédéfinies ou alors on souhaite que le format du fichier soit auto-suffisant (le mieux) c'est à dire que le fichier peut être lu par n'importe quel application qui comprends le format, sans avoir besoin de l'application d'origine pour lire les images.

Là pas de magie : il va falloir mettre les images dans le fichier de sauvegarde.

Je propose un format basé sur un zip (on peut renommer l'extension pour "cacher" que c'est un zip), dans lequel on aura le fichier de description proposé dans le 1) et en plus toutes les images qui y sont référencées.

Pour le zip en Java : Compressing and Decompressing Data Using Java APIs
0
DOM2211 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 34
19 sept. 2015 à 22:55
merci beaucoup cher ami. je vais suivre tes conseils.
0