Filtre sur tableau excel

Résolu/Fermé
valerie - 18 sept. 2015 à 22:35
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 oct. 2015 à 22:00
Bonjour,
je voudrais sur un tableau automatique excel mettre une colonne avec les noms de rue (colonne A ) et mettre des noms de personne (colonne b) .
il faudrait lorsque je clique en colonne A a l'aide d'un filtre avoir le nom de la rue avec en dessous les noms de personne qui habite dedans.
pouvez-vous m'aider le tableau automatique est déjà fait il me manque juste ça pour pouvoir travailler


A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
19 sept. 2015 à 05:18
Bonjour.

Qu'est-ce que tu racontes ? Un filtre est une opération consistant à n'afficher que les lignes répondant à un critère.
"avoir le nom de la rue avec en dessous les noms de personne qui habite dedans" est une manipulation tout-à-fait différente !
Et si dans chaque ligne tu as le nom de la rue à côté du nom de la personne, le filtre t'affichera toutes les lignes concernées ; donc tu verras toutes les personnes habitant cette rue ...
0
comprendpas36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
27 sept. 2015 à 16:55
bonjour, je vois que vous vous y connaissait
pouvez-vous me dire le terme exact de cette opération ?
cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > comprendpas36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
28 sept. 2015 à 02:53
C'est vraiment un filtre.
Mais je répète qu'il faut commencer par ajouter le nom de la rue à chaque ligne !
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
19 sept. 2015 à 06:52
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
19 sept. 2015 à 07:50
Avec le filtre automatique

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/RechercheNomBDFiltreAuto.xls

Boisgontier
http://boisgontier.free.fr
0
comprendpas36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
19 sept. 2015 à 12:09
je voudrais filtrer ou faire autre chose pour que lorsque je clique en ligne A1
la liste des écoles avec les personne de la colonne B se suivent comme sa
le tableau est fait comme ça
colonne A colonne B
école rue .... personne 1
personne 2

école Avenue...
personne 4
personne 5

coup lorsque je voudrais une école je n'aurait qu'a sélectionner et l'école et les noms attachés se mettront tous seul sur le tableau


filtre
? école rue....
personne 1
personne 2
personne 3
? école avenue ...
personne 4
personne5
personne6



je vous avoue que je suis novice et que j'ai besoin de votre coup de main pour progresser
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
28 sept. 2015 à 02:55
Je ne vois pas la différence entre les 2 tableaux ...
Envoie un fichier à l'aide de https://www.cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 28/09/2015 à 16:20
Bonjour.
  • Tu es novice ; d'accord ! Raison de plus pour te montrer logique et méthodique, et pour nous fournir ton début de fichier, afin qu'on puisse travailler dessus. Utilise pour cela https://www.cjoint.com/
  • Ensuite, ne crée pas deux discussions sur le même sujet.
  • Surtout, ne demande pas des choses impossibles, comme "je n'aurait qu'a sélectionner et l'école et les noms attachés se mettront tous seul sur le tableau" ! Dès que tu écris "tout seul" ou "automatique", ça devient de la programmation, et il faut créer une macro à l'aide d'un code VBA ...
  • Enfin, évite de changer trop souvent de pseudo : valerie, comprendpas36 non-membre - comprendpas36 membre

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
comprendpas36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
1 oct. 2015 à 21:40
bonjour,
http://www.cjoint.com/c/EJbtIxAM6ap
voila mon tableau .
j'aimerai savoir quoi faire et surtout si c'est possible ?
cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
1 oct. 2015 à 22:18
Bonsoir,

Tu te compliques la vie, déjà en A1 pourquoi as tu utilisé une zone combinée plutôt qu'une liste de validation idem en A2 pour les années ce qui simplifierait tes formules de calcul en C6 et deviendrait
=(1&"/"&A1&"/"&A2)*1

par contre comment veux tu utiliser ton filtre, par école ou veux tu filtrer l'ensemble de ton tableau
0
comprendpas36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 00:07
bonsoir ,
c'est ma première expérience de tableau excel j'ai chercher sur le net et je suis tombe sur celui la que j'ai réussit a faire .
je voudrais lorsque je met un nom d'école avoir le personnel qui travail car je travaille par secteur et du coup je doit envoyer au responsable le planning du mois de son site .
sans donner les autres site mais je ne sais pas comment !.
en m'expliquant je veux bien améliorer mon tableau surtout si je peux enlever les samedi dimanche et jours fériés.
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 oct. 2015 à 02:23
Question du post #9 "j'aimerai savoir quoi faire"
- 1) Tu ne peux quasiment RIEN faire avec ce tableau, car il n'est pas organisé en Base de données !
- 2) Je t'ai déjà indiqué, aux posts #1 et #6, qu'il faut commencer par ajouter le nom de la rue à chaque ligne.
- 3) Pour différencier le week-end, utiliser une mise en forme condi-tionnelle.
Ta feuille doit ressembler à https://www.cjoint.com/c/EJcavKv80dT
0
comprendpas36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 19:31
merci ,pour cet info , j'essai ce weekend et je vous dit si j'ai réussi.
cordialement
0
comprendpas36
6 oct. 2015 à 21:57
merci !!!! a Raymond qui m'a donné la bonne info.
ça marche super, et je peux travailler dans de bonnes conditions.
salutation a l'expert
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > comprendpas36
6 oct. 2015 à 22:00
Content que tu sois satisfait !
Et à la prochaine ...
0