Récupération de données avec écran bleu sous Windows 8.1

Résolu/Fermé
Kekedo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 18 sept. 2015 à 18:06
Kekedo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 23:37
Bonjour, je suis bloqué juste avant formatage,.... mais j'ai peu être encore quelques options possibles pour récupérer mes données, mais je crois que j'ai besoin d'aide pour faire ça, et surtout ne pas faire trop de bêtises. Depuis que je suis passé à Windows 10, l'ordi :asus n76v ,(Intel core i7,win8 puis 8.1 puis 10) a commencé à ramer, ensuite antivirus puis malwarebite, puis adwcleaner et pour terminer rogkiller maintenant, écran bleu et chaque démarrage repasse par un diagnostique de l'ordi et direct écran bleu. j'espère que ce sera un minimum clair pour que ce soit compréhensible, merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

Kekedo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
18 sept. 2015 à 21:06
Est il possible de faire un xcopy vers un disque externe avec les invités de commande, ça, ça fonctionne encore et avec "dir/p", je peux voir tout mon disque, si oui quelle est la manip, merci de vos conseils
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
24 sept. 2015 à 15:14
Bonjour ,

Sinon essaye de nous donner le numéro d'erreur en question.

Il se presente sous la forme suivante 0X00000006E ( 0X....)
Seul le premier code est important pour le moment.
0
Kekedo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
24 sept. 2015 à 18:22
salut athena, merci de intéresser à mon cas, question, je le trouve ou le numéro d'erreur?, je viens de refaire un chkdsk /f c: et j'ai encore plein de secteurs qui ont été réparés, actuellement je suis en train de faire un redémarrage Windows, avec une analyse et réparation du disque c: ...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
25 sept. 2015 à 12:51
Ca sent le disque dur en fin de vie a première vu.
Quand tu as un ecran bleu se code est vers le bas à droite.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/09/2015 à 14:54
Bienvenue sur le Forum, @Kekedo :)

La première chose à laquelle j'ai pensé c'était de mettre le DD dans un autre environnement logique. Il me semble qu'il y aurait deux approches envisageables pour ce qui est de la récupération des données :

> mettre le DD en externe (dans un boîtier externe) et ainsi essayer d'accéder aux contenus
> se servir d'un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD (celui-ci toujours installé en interne) et voir ce qui pourrait être récupéré

Si la situation persiste et en fonction de l'importance des données on pourrait confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données.

D'ailleurs pourrais-tu suivre les conseils de @athena223 pour contrôler l'erreur qui s'affiche, stp ?

A ta place et vu les symptômes observés je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son état de santé. Les résultats obtenus permettraient de savoir dans quelle mesure l'on pourrait compter sur ce DD (en pensant à sa remise en utilisation éventuelle).

J'attendrais ton retour d'infos, @Kekedo :) Fais nous savoir les détails, stp :)
Bon vendredi à vous deux !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Kekedo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
27 sept. 2015 à 23:55
merci a vous deux , pour l'instant, et après un chkdsk/r, plus d'écran bleu mais je pense que sera de courte durée et je songeais déjà à linux en live cd, mais d'abord je l'apprends ( linux) ;). j'ai réussi à mettre plein d'infos de coté et c'est déjà ça, je vous tiens au courant pour la suite...
0
Kekedo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 23:37
je pense que je peux mettre résolu vu que j'ai changé de pc (l'autre était encore sous garantie, mais il est vrai que linux à permit la sauvegarde du disque)
0