Problème accès imprimante wifi windows vista

Résolu/Fermé
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 15 juil. 2007 à 02:54
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 15 juil. 2007 à 20:55
Bonjour,
Je cherche à partager une imprimante en réseau wifi.
L'imprimante est sur un pc bureau sous windows xp pro, elle fonctionne très bien. Je l'ai partagé.
Sous vista, lorsque je veux installer une imprimante distante, je vois bien mon imprimante, mais lorsque je fais suivant, une fenêtre m'indique je ne peux pas y accéder ???
Faut-il ouvrir un port dans le ou les firewalls ?
Je dois préciser que j'ai partager des dossiers et que tout fonctionne très bien, je peux voir et lire les fichiers partager depuis le vista sur le xp.
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
15 juil. 2007 à 02:58
0
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
15 juil. 2007 à 03:16
Merci pour ce raccourci, j'essaierai demain, je considère que ce post est résolu et si j'ai un problème je posterai directement sur le lien.
Merci
0
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
15 juil. 2007 à 20:55
Je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, désolé, en fait le problème n'est pas résolu du tout.
L'imprimante est une lexmark 6300 qui est sur un ordinateur de bureau qui tourne sous windows xp pro sp2 avec le firewall de windows désactivé et comme firewall sygate personnal firewall.
J'ai partagé l'imprimante et tout va bien.
Le portable est sous vista, j'ai partagé l'impression de la liaison wifi.
J'ai installé l'imprimante sur le portable en disant que l'imprimante était en réseau et sur un ordinateur distant.
Tout s'est installé correctement
Je vois l'imprimante depuis vista. Lors de la page de test j'ai une fenêtre qui me dit :
windows ne peut pas se connecter. Accès refusé.
J'imagine que c'est un problème de firewall.
Lorsque je vais dans le réseau depuis vista, je vois l'imprimante et si je clique droit et que je demande de me connecter, c'est toujours impossible.
Donc voici ma question :
Quels sont les ports, adresses ip, programmes que je dois ouvrir dans le firewall sygate personnal firewall.
Merci d'avance.
0