Office 2013 et nouvel ordinateur

Fermé
Farral Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - Modifié par Farral le 18/09/2015 à 12:25
artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 21 sept. 2015 à 08:56
Bonjour à toutes et à tous! J'ai constaté plusieurs fois que de bons conseilles étaient postés sur le site. Aussi je pense avoir frappé à la bonne porte pour les informations dont j'ai besoin.
Je connais très peu de chose en informatique (mais vraiment très peu), d'où l'impasse dans laquelle je me trouve:
Au début de cette année, j'ai acheté un PC portable HP Pavillon X360 plus Office 2013 famille et étudiant. Le PC ne convenait finalement pas à mon activité universitaire. Donc la semaine dernière j'ai acheté un ordinateur portable Asus UX303LB-R4136H. Lors de la configuration de mon nouveau PC, un message me demandait si je voulais considérer l'ASUS comme un nouvel ordinateur ou récupérer les données de l'ancien (je ne suis pas sure d'être claire...). Aussi, j'ai Office 2013 sur mon nouveau PC sans avoir entrer la clé. Or je souhaite vendre mon petit hp. Voici donc ma question: si je désinstalle office sur mon HP, office 2013 sera-t-il toujours installer sur mon nouveau PC? Comment pourrais-je reconfigurer mon nouveau ordinateur?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (et m'excuse d'un texte aussi long).
A voir également:

1 réponse

artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12
18 sept. 2015 à 13:48
Salut,

alors normalement la clé d'activation office 2013 est lié à une adresse e-mail microsoft (outlook.com/anciennement Hotmail)

donc si tu désinstalle ta version office de ton laptop HP tu pourras toujours l'utiliser sur un autre Ordinateur.

je crois qu'office famille + etudiant permet d'être installé sur plusieurs poste (à confirmer)

mais n'oublie pas de bien le désinstaller de ton hp !
1
Farral Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 15:18
En fait, sur l'emballage de Office 2013 contenant la carte avec le code clé, un seul ordinateur est cocher, mais j'ai lu sur le forum qu'apparemment Microsoft autorisait de l'installer sur un autre ordinateur. Je voulais être sure qu'en désinstallant office sur mon HP je n'aurai pas de souci sur l'Asus. Je te remercie de ta réponse (ça me rassure!). Et concernant la reconfiguration de mon Asus? comment puis-je faire?
0
Farral Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 17:09
Lors de la mise en route de mon nouvel ordinateur Asus, je l'ai synchronisé avec mon ancien PC hp. Aussi, dès que je change l'arrière plan sur l'un des PC, la modification s'effectue sur le deuxième. Comme je souhaite revendre mon HP, pourriez-vous m'indiquer comment mettre fin à cette synchronisation?
D'avance merci.
0
artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12
18 sept. 2015 à 17:53
quel genre de synchronisation ?
0
Farral Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 18:11
Je suis incapable de te le dire. Je me souviens juste qu'au moment de la première mise en route de mon Asus, un message me demandait si je voulais considérer ce PC comme un nouveau PC ou si je voulais qu'il récupère les informations et programmes contenus dans l'ancien, c'est-à-dire dans l'HP.
Désolée de ne pas en savoir plus...
0
artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12 > Farral Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
21 sept. 2015 à 08:56
c'est bizarre comme truc... perso je ferai une remise à niveau de l'os.
démarrer sur la partition de hp recovery et réinstaller le système.

comme ça tu es à peu près tranquille
0