Problème de mise à jour de table access.

Fermé
daurel - 18 sept. 2015 à 11:04
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 sept. 2015 à 15:09
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur Access. J'ai une base de données SAGE sql. j'ai crée une liaison avec access afin de faire des modifications sur certaine données. ils s'agit notamment de certaine références articles mal créées que je souhaite modifier.

J'ai donc opté pour une requête de mise à jour sur le champ "Ref_article de la table dbo_F_ARTICLE.
mon code sql est le suivant:
UPDATE dbo_F_ARTICLE SET dbo_F_ARTICLE.AR_Ref = " EPT99975"
WHERE (((dbo_F_ARTICLE.AR_Ref)="999"));

cependant à son exécution, j'obtiens le message d'erreur suivant:

<< Microsoft Office access n'arrive pas à mettre à jour tous les enregistrements de la requête Mise à jour.

Microsoft office accès n'a pas mis à jour 0 champ à cause d'un échec de conversion de type, 1 enregistrement à la suite de violation de clé, 0 enregistrement à la suite de violation de verrou et 0 enregistrement à la suite de la règle de validation.

continuer tout de même l'exécution de la requête action?

cliquez sur oui pour ignorer la ou les erreurs et exécuter la requête.>>

en cliquant sur oui, la mise à jour n'est nullement effectuée.

s'il vous plait, aidez moi.


A voir également:

1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
18 sept. 2015 à 15:09
bonjour,
Tu doit vouloir mettre a jour des champs de type diférents! (texte, alors qu'ils sont en numérique! ou l'inverse)
0