Créer un site internet scolaire, quel prestataire ?

Fermé
Jpi - 17 sept. 2015 à 22:36
 Jpi - 22 sept. 2015 à 10:36
Bonjour,

Chef d'un établissement scolaire qui compte très peu de gens calés en informatique et internet (ce n'est pas notre mission principale vous noterez...), je suis à la recherche d'un prestataire ou d'une solution rapide et simple et pas chère pour créer un site internet pour mon établissement.

Ne sachant par où commencer, j'ai quand même cherché sur Google et ai trouvé 3 prestataires.

1- scolasite : un peu simpliste mais efficace
2- aster etablissement : complètement hors budget !!
3- websco innovations : pour le coup peut-être trop à la pointe (ça m'effraie un peu...)

J'aurai souhaité quelques lumières sur le sujet, si le coeur vous en dit !

Merci à tous et bonne continuation,

JPiala
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 22:40
Bonsoir,

Alors les sites Web c'est un vaste domaine car tout dépend jusqu'où vous désirez aller. Site simple? Site complexe avec gestion des membres, événements? Faire un site basique est à la porté de tout le monde en utilisant des logiciels comme ToWeb qui créent les pages.

Première question donc, comment vous voyez votre site? Quelles fonctions devra-t-il remplir? S'agit-il d'une simple page de contact de votre école? Interactions avec élèves, parents?
0
ToWeb ... non mais franchement ...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 22:35
On en a pour son niveau. Je le conseille à tout un tas de petites entreprises et particuliers voulant rapidement une présence sur le web. Il est clair que ça a ses limites aussi, mais tout le monde n'a pas besoin du grand site Web pro.
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
17 sept. 2015 à 22:43
Salut.

Quel budget ? Quels besoins ? Quelle cible ? Quel usage ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 sept. 2015 à 22:44
Bonjour,

Avant de choisir le prestataire, il faut établir un cahier des charges, c'est à dire déterminer vos besoins.

A qui s'adresse le site, qu'est-ce qu'il doit contenir comme informations, qui sera chargé des mises à jour, quel est votre budget, etc.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 18/09/2015 à 08:07
Bonjour,

Nous sommes trois à avoir répondu la même chose, en même temps.

Je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question concernant l'option simple et pas chère.

Pour créer un site Internet sans passer par un prestataire, le plus simple est d'utiliser un CMS, ils sont en général gratuits.

Il faut un hébergement, c'est à dire un serveur Web sur lequel sera installé le CMS et un nom de domaine, c'est à dire l'adresse du site ou URL qui figurera dans la barre d'adresse du navigateur.

Des hébergeurs proposent des packs comprenant les deux à partir de 30 Euros par an. Certains peuvent même installer gratuitement un CMS.

Comme pour le choix du prestataire, il faut établir un cahier des charges avant de choisir le CMS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapide, simple et pas cher messieurs ... sur les 3 prestataires y'a pas photo, il s'agirait de repondre a la question de Monsieur sans lui donner un cours de creation web, donc moi je dis Websco, et haut la main meme !!

Jolis sites, specialement concus pour les ecoles, donc a mon avis les besoins sont deja sentis, pas cher (enfin je trouve), beaucoup de references clients ce qui est quand meme un signe ...

Ca reste un avis, mais la messieurs si vous aviez pris le temps de comprendre le message et regarde les 3 options, vous auriez pu repondre qqchose qui donne de l'eau au moulin de Jpi.

Voila ! (clavier qwerty)
0
Bonjour à tous,

Et un grand merci pour vos réponses qui pour certaines auront eu le mérite d'ouvrir le débat !

Effectivement j'ai (nous) avons retenu Websco Innovations.

Pourquoi ? C'est du clé en main, ils gèrent toute la partie technique (hébergement, sauvegardes, mises à jour ...), assurent un support technique gratuit, livrent le site en 2 jours, et l'interface pour gérer le site est claire et accessible aux novices.

Voici mon retour d'expérience, merci à tous pour vos réponses !

Jpiala
0