Quelle alternative aux Box ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
85288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
- 18 sept. 2015 à 14:49
Bonjour à tous !

Je viens vers vous avec une question qui n'est probablement pas très commune, ou alors peut-être plus que je ne le pense mais je n'ai pas trouvé (peut-être mal cherché).

Je dispose actuellement d'un abonnement box sauf que celui-ci me propose un débit proprement ridicule. Je suis dans une ville en campagne donc je suppose que je ne devrais pas être "surprise" mais de là à devoir composer avec un débit à 0.10 Mb/s, faut pas déconner non plus. Encore que, je suis mauvaise langue, après un appel à l'opérateur et une "mise à jour" sur la box visant à "optimiser" le débit nous sommes passés, roulement de tambours, à 0.70 Mb/s. Enfin, pour le temps que ça durera.

Bref, venons en au coeur du sujet. J'aimerais savoir s'il y a d'autres moyens d'accéder à internet que via une connexion box ? Pour vous donner une idée, un test de débit sur mon téléphone avec un réseau H+ j'obtiens un résultat à 4 Mb/s. Voire en H tout court. Donc le réseau "mobile" est bon mais pas le réseau terrestre. J'ai regardé pour une connexion via un hotspot ou une clé mais c'est décompté au Go et pour une utilisation massive ça monte vite en prix.

Avez-vous une alternative, un moyen quelconque qui soit peu courant et donc méconnu du grand public ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui me répondront.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20044
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
5049
3
Merci
Bonsoir,
Tu dois être éloigné du central téléphonique pour avoir un débit aussi faible.
Tu peux voir ce que ta ligne peut offrir au maximum ici : http://www.eligibilite-adsl.com/
Sinon comme alternative tu as l'adsl par satellite comme par exemple ceci : http://www.skydsl.eu/fr-FR/Internet-par-satellite/tariff/skydsl2p

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58863 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> brupala
Messages postés
85288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
-
La 4G ? De quelle manière ?
brupala
Messages postés
85288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7939 > Kellen -
Comme la 3G, mais en mieux, si on est couvert.
> brupala
Messages postés
85288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
-
L'ennui avec ce type de connexion c'est que la connexion est relative à une quantité de données ce qui peut être handicapant dans le cadre d'une utilisation massive et continue. Et coûter très cher très vite.
brupala
Messages postés
85288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7939 > Kellen -
il y a des forfaits qui limitent et c'est la même chose avec le satellite, radio oblige, car capacité toujours plus limitée que les réseaux terrestres en fibre optique.
bazfile
Messages postés
20044
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
5049 -
Tu joues avec les mots :)
0
Merci
Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je pense aussi que l'éloignement est responsable mais quand même... je trouve honteux qu'ils ne soient même pas honnêtes sur le sujet.

Merci pour Skydsl, je suis en train de regarder. Est-ce la seule alternative que vous connaissiez ?