Annulation d'achat

angel - Modifié par Strumpfette le 17/09/2015 à 16:21
 Nathalie - 8 oct. 2018 à 06:46
Bonjour*

Savez vous comment annuler un achat sur le site ticketbis?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
17 sept. 2015 à 16:48
Bonjour

Ticketbis est de Droit espagnol..

Délai de rétractation: 14 jours

Voir le mode opératoire dans les CGV au chapitre 5 (Rétractation):

http://www.ticketbisfr.com/information/legal

A+
1
TripleM2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
Modifié le 28 sept. 2018 à 17:55
Bonjour,
J’ai eu la surprise de réaliser que Ticketbis était une arnaque et ayant fais un achat dessus d’une valeur presque de 1000€, comme j’ai acheté 4 places de concert pour Ed Sheeran, j’ai peur après lu plein de commentaires tous plus fou les uns que les autres de me faire arnaquer. J’ai donc voulu annuler mon achat mais impossible de le réaliser.
Et le delai de rétractation dont vous parler n’est pas possible ou en tout cas plus possible car dans le CGV dont vous parliez on ne trouve plus le chapitre de Rétraction.
Comment je peut faire pour réussir à me faire rembourser ?
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
28 sept. 2018 à 21:53
Re:

Il semble que les CGV aient changé! Mais:

.......................................
17. Législation et juridiction applicables:

... les dispositions obligatoires en matière de protection du consommateur de la loi de l’État membre dans lequel vous résidez s’appliqueront également. ...

Pas de rétractation possible pour des activités de loisir.. Cf. En droit français : Code Conso L221-28 alinéa 12..
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
......................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

C'est râpé.. Il n'y a plus de moyen légal pour se faire rembourser (Hormis les cas prévus au Chap. 5.2..).


Ticket bis, ViaGogos etc.. Toujours les mêmes problèmes..


A+
0
Bonjour moi aussi j’ai acheté 2 places pour Ed Sheeran à Lyon j’attends les tickets ! Il ont prélevé l’argent hier je leur envoie des mails pas de réponse...J’espère Les recevoir sinon je vais faire une contestation à la banque pour un site bidon et porté plainte !
0
Crdnlae Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 00:08
Bonsoir, désolé de vous déranger mais en fait j’en suis dans la même situation que vous. Je me permet de vous demander qu’en est il de votre histoire ? Merci de votre réponse
0
Moi aussi si vous avez des réponses ? J’aimerai aussi savoir comment on peut faire ? Merci
0
Crdnlae Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 00:09
Bonsoir, je suis dans la même situation que vous. Je me permet de vous demander qu’en est il de votre histoire ? Merci de votre réponse
0
Bonjour
Acheté 4 billets pelouse pour le concert d Ed Sheeran a 679 e , prix exorbitant ..quand j’ai lu les commentaires négatifs du site , j’ai eu un moment de doute , à ce jour j’ai envoyé un recommandé avec accusé de réception pour faire valoir mon droit ..de rétraction , l’assistance juridique m’ont dis que les droits français pouvait sapp’iquer Car clientèle sur le sol français , faut savoir qu ils sont basés en Espagne ..j’attend le retour à ce jour malgré les ebillets qu’ils m’ont envoyez ce week end ..à suivre
0