Optimiser mon application

Résolu/Fermé
rabenarivo - 17 sept. 2015 à 14:35
 Tessel75 - 17 sept. 2015 à 20:44
Bonjour,
Je viens de concevoir une grande application sous access 2007. Actuellement, je vais rendre au propre mon application en supprimant les objets inutilisés.... Mais je n'arrive plus à différencier les objets fonctionnels et non fonctionnels!!!! Une fausse manipulation pourra endommager mon application! Y a t-il- d'autre moyens pour enlever ces objets inutiles?????
A voir également:

2 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
17 sept. 2015 à 17:38
bonjour,
Oui, tu risque fort de virer un objet utile dans une option de ta base qui est peut utilisée!!
Moi, dans ce cas, pour tous les objets que je pense inutile, je ne les vire pas, je les renomment avec 4****, et j'attend un certain Temp!
Si un objet renommé de cette façon est appelé par un autre, tu aura un message d'erreur, ce qui te permettra de le remettre facilement!
Roger
0
Bonjour,
Avec A2007-2010, tuas la fonction "Dépendance d'objets" et "Affichages associés" qui peuvent t'aider +++.
Dépendances d'objets : Ouvrir la base en mode Création, puis Onglet "Outils de Base de données / Dépendances d'Objets", et passer toutes les tables un par une.
"Affichages associés" : Ouvrir le volet de navigation, choisir la sélection "Table et Affichage associés", en passant toutes les tables une à une, tu peux retrouver les objets (Requêtes, formulaires, états) qui sont utilisés par chacune des tables.
Ainsi, tu pourras retrouver celle qui sont "inutiles".
Mais attention: Tu ne peux pas voir les requêtes qui sont entrées directement dans le VBA, si c'est le cas.
Bonne suite.
0