Ouvrir un fichier raw dans Magix Photo & Graphic Designer

Fermé
Martin - 17 sept. 2015 à 00:48
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 17 sept. 2015 à 16:05
Bonjour,

Je teste depuis quelques jours le logiciel MPGD, qui permet d'éditer des photos. Sur le site de Magix, il est écrit qu'il peut ouvrir 590 formats raw. Pourtant les Pef et les ARW ne fonctionnent pas. Le seul format qui s'ouvre est le DNG. Toutefois l'image s'affiche toute petite.

Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel et pourrait m'expliquer la façon pour ouvrir des raw correctement.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 sept. 2015 à 13:48
Bonjour,

Je ne connais pas personnellement ce logiciel mais après être aller sur le site de MPGD, je constate qu'il ouvre effectivement les fichiers RAW.

Donc je ne vois que trois possibilités:

1. Ton logiciel est mal installé;

2. Les fichiers RAW se nomment de différentes manières suivant la marque et le modèle de l'APN. Donc peux-tu me dire quelle est le modèle de ton APN? Il n'est peut-être pas encore pris en compte par MPGD;

3. Tes fichiers pourraient être corrompus. As-tu essayer un autre logiciel pour ouvrir tes RAW? Je pense à RawTherapee.

Pour un complément d'info, vas ici.

Bonne après-midi.
1
Merci pour ta réponse.

J'ai réinstallé le logiciel plusieurs fois et toujours le même problème. Mon apn est un Pentax K-X. J'ai vérifié et il est pris en compte. De plus je peux ouvrir les raw PEF dans Picasa ou Lightroom, donc ils ne sont pas corrompus.

Je viens de laisser un message au centre d'aide de Magix. J'espère qu'ils trouveront la solution.

Bonne journée
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 sept. 2015 à 16:05
Re,

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Mais si tu retravailles tes fichiers RAW, ce qui est le but sinon on shot en jpg, je te conseille RawTherapee.

Tiens nous au courant si tu as une réponse de la part de Magix. Ainsi les membres de CCM pourront profiter de la solution, ainsi que de futurs personnes qui pourraient rencontrer le même problème que toi. Merci.

@+
0