Disque dur HDD 500 GB 3,5" SATA \ 32 MB CACHE WD500AADS WESTERN

Résolu/Fermé
roberto_49 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 16 sept. 2015 à 23:30
roberto_49 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 21 sept. 2015 à 18:33
Bonjour,




Je souhaiterais ajouter un deuxième disque dur Disque dur HDD 500 GB 3,5" SATA \ 32 MB CACHE WD500AADS WESTERN DIGITAL mais lorsque je redémarre il n'est pas reconnu dans le bios. Est-ce en rapport avec le fait de mettre un jump ?

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 16/09/2015 à 23:47
Salut,

Un jumper sur le disque dur avec Windows 7 ?

Quelle est la marque et le modèle du PC ?
le disque dur est il SATA ou IDE.
Le jumper est pour un disque IDE.
Si branché sur la même nappe, il doit être mis en Slave et celui de Windows en Master.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/09/2015 à 09:19
Bonjour roberto_49 :)

J'avoue que la question qui se pose c'est de savoir comment est-ce que tu fais l'installation ... As-tu testé le DD sur un autre port SATA de la carte mère ? Le mode AHCI est-il activé dans le BIOS ? Si AHCI n'est pas activé il faudra l'activer avant de mettre le deuxième disque dur.

J'appuie @Papounet17000 et je te confirme que le réglage des cavaliers se rapporte aux disques durs IDE, ton deuxième disque dur étant un SATA il n'est pas utile de creuser dans ces détails là.

Néanmoins il vaut la peine de savoir si le premier disque dur (le DD de démarrage) est un DD IDE ou SATA et de vérifier quel est le positionnement des cavaliers y afférents. Dans l'hypothèse où le DD principal (celui qui accueillit le système d'exploitation) est un DD IDE il vaut la peine de vérifier si les cavaliers (sur la carte mère aussi bien que sur le DD) sont sur Master et pas sur CS.

Voici un article qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rIz8so
J'aimerais aussi te suggérer de diagnostiquer le DD WD (le DD secondaire) via l'utilitaire du fabricant : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9dkQcD pour contrôler son état de santé.

Fais nous savoir les détails, stp :)
A+ sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
bonjour, c'est vrai je n'ai pas été suffisamment clair. Je recommence : le système est Windows 7, le pc est un NEC dual cor2. le disque principal est un SATA de 300 giga, il y a déjà un deuxième dd en SATA 250 giga, mais pour moi de capacité insuffisante je souhaite le changer par un autre dd SATA dont les caractéristiques sont dans la question ( Western Digital 500 giga neuf) j'ai essayé de le remplacer et il ne fonctionne pas, il n'est pas reconnu dans le bios; par contre sur le coté du dd, juste à coté des deux câbles SATA il y a une connectique avec comme pour un dd IDE avec la possibilité de mettre un cavalier (jumper); ce que je souhaitais savoir : est ce que c'est la mise en place d'un cavalier qui va régler le problème de fonctionnement du DD de 500 giga de Westerne Digital ? je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas. voilà. D'avance merci. Cordialement Roberto
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/09/2015 à 15:02
Salut roberto49 :),

As-tu prêté attention au mode sélectionné dans le BIOS ? Si AHCI n'est pas activé active-le, stp, avant de mettre le deuxième disque dur.

Si tu ne fais que remplacer le disque dur de 250 Go par celui de 500 Go il est vraiment bizarre ce qui se produit.

@roberto49, lorsque tu remets le DD de 250 Go sur le même port SATA le souci revient-il ? Si tu disposes d'autres ports SATA pourrais-tu essayer d'y connecter le DD de 500 Go ?

Juste pour les besoins du test, ce DD est-il reconnu sur une autre machine ? As-tu eu la possibilité de le tester (en externe ou en interne) via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour vérifier son état de santé ?

Je suis le topic et j'attendrais ton retour !
A+
0
mes excuses ç tous,
le disque dur est in opérationnel, il ne tourne pas.
Il est mauvais. Je n'ai plus qu'à en trouver un autre. Mes remerciements à tous ceux qui m'ont répondu.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 sept. 2015 à 12:59
Merci à toi, roberto_49, d'être revenu pour partager avec la communauté :) C'est énormément apprécié.

Dommage pour ce qui est du DD ...

@roberto_49, n'oublie pas de toujours avoir sous la main une copie de réserve de tes contenus importants (sur un autre support de stockage)!

Bonne semaine à vous tous et à la prochaine sur le Forum! :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
21 sept. 2015 à 17:43
Le cloud est très bien aussi pour les sauvegardes des documents et des photos.
One Drive pour exemple.
0
roberto_49 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 2
21 sept. 2015 à 18:33
Bonjour,
je remercie tout le monde pour l'entraide. Le disque dur est tout simplement hors service. Il est mort, il ne tourne plus.
Merci encore.
Bien cordialement
Roberto_49
0