Plantage après changement de Clavier/Langue pour Francais

Fermé
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - Modifié par luham le 16/09/2015 à 11:24
 jns55 - 16 sept. 2015 à 14:53
Bonjour,

Bonjour,
J'ai mis Ubuntu sur une carte CF en mode Live afin d'essayer l'OS.
Au boot sur la carte tout se passe bien et l'OS est rapide à démarrer.
Seulement voila,comme c'est en Anglais avec Clavier QWERTY j'ai voulu le mettre en Français.
Et à chaque fois,que ce soit pour le clavier où pour le téléchargement du Français tout se fige;je suis obligé de faire un reset complet de l'ordinateur.
J'ai essayé d'utiliser Ubuntu en ne touchant pas ses paramètres et il semble rester stable.
J'ai donc téléchargé Xubuntu et Mint et essayé pour voir ce que ça donne avec ces distributions:Toujours pareil j'ai l'écran qui se fige quand je veut mettre en Français.
J'ai aussi essayé en le mettant sur Clef USB ou sur DVD.

J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème,un premier temps je pensais à un problème de drivers de ma carte graphique(ATI HD 5750)

Merci pour votre aide,sinon je serai obligé de me passer de cet OS.



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Quelles sont les caractéristiques de la machine ? (ram, processeur)

Si c'est juste pour tester, ouvre le terminal et tape la commande setxkbmap fr ça donne setxkb,qp fr sur ton clavier.
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
16 sept. 2015 à 12:36
La config,c'est un Core I7 870 4 Go de Ram et carte ATI HD 5750
Aucune importance en ce qui concerne le problème mais c'est accompagné d'un SSD pour Windows 7 et 3 HDD Sata.

J'ai réussi à faire cette manip pour le clavier,mais pour que la langue française soit prise en compte ça ne marche pas,j'ai des messages d'erreurs me disant qu'il n'arrivait pas à les installer.
Si je ne résoud pas le problème c'est pas trop gênant l'Anglais ne me gêne pas,du moment que le clavier fonctionne c'est déja pas mal,mais bon ça ne me plaît pas de rester sur un échec.
0
jns55 > luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
Modifié par jns55 le 16/09/2015 à 14:54
Ce n'est pas un problème lié à la puissance du pc, il est largement suffisant.
Reste la piste du driver vidéo. Si ton système avait été installé sur le disque dur, je t'aurais proposé d'installer le driver propriétaire catalyst mais comme tu fonctionnes en mode live-sd, ça ne servira à rien (c'est possible de l'installer mais comme il faut redémarrer pour qu'il soit pris en compte).
Tu peux essayer de booter en passant l'option
nomodeset
au noyau pour voir si ça change quelque chose.
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live

j'ai des messages d'erreurs me disant qu'il n'arrivait pas à les installer.
Si tu es en mode live sans connexion internet, c'est tout à fait normal. L'image iso qui est sur ta carte sd ne contient que le support linguistique anglais en totalité, pour les autres langues, c'est au moment de l'installation que les paquets sont téléchargés.
0