Comment désinstaller courrier de windows 10

Fermé
quicerien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - Modifié par Xileh le 16/09/2015 à 16:29
jlcke58 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 11:37
Bonjour (*)

Courrier ne fonctionne pas. la réception des messages se passe bien mais aucun envoi possible.
Avec Outlook de MSOffice sur ce même OS, aucun problème avec mes deux adresses de messagerie, réception et envoi ne posent aucun problème.
J'ai vérifié les paramètres de comptes et de ports, j'ai la même chose dans Outlook et dans Courrier.
l'application Courrier de windows 10 est-elle réparable, sinon j'aimerais la désinstaller.
Je n'ai pas trouvé grand chose dans le support Microsoft pour l'instant.

Merci d'avance(*)

(*) Ajoutés par la modération.... la politesse étant chaudement recommandée par la charte de CCM....
A voir également:

1 réponse

stanpellerin Messages postés 171 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 100
16 sept. 2015 à 16:26
Bonjour,
Windows 10 n'a été publié qu'il y a 1 mois 1/2, tout ne fonctionne pas parfaitement. Il m'arrive également de ne pas pouvoir envoyer de mails via l'application courrier. La meilleure solution est de laisser tourner courrier tout en utilisant Outlook. Je m'explique : Windows, par défaut, propose un service de messagerie desktop. Pour Windows 8, 8.1 et 10, cela s'appelle Courrier. IL est impossible de les désinstaller.
Bonne journée
Stanpellerin
-1
jlcke58 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 11:37
Bonjour,
Il m'arrive le même problème mais en Décembre. :=))
Pour plus de clarté je décris ce qui m'arrive :
Je suis sous Windows 10 Pro, Portable Asus S56C i7 8Go RAM

L'application courrier se lance, j'y ai 5 @ et la réception/synchronisation des comptes ne pose pas de vraie difficulté.
Lorsque je fais appel au module d'envoi (faire suivre, répondre ou nouveau message) l'appli complète se ferme.
J'ai cela depuis 2 semaines environ et toutes mes tentatives y compris en utilisant PowerShell sont restées vaines.
Un indice peut-être... J'ai passé CCleaner avant mais comme je n'ai pas verifié courrier à ce moment la... ça ne reste qu'une piste eventuelle...
Merci
0