Windows 10 Problème démarrage réparation automatique

Résolu/Fermé
Petitelulu78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 15 sept. 2015 à 01:12
 nadia - 8 août 2016 à 19:24
Bonjour,

Alors, je suis passée de Windows 7 à Windows 10 il y a deux semaines jusque là tout allait bien. Cet après-midi Avira demandait une mise à jour que j'ai lancée et lorsque je suis revenue mon pc a commencé à mal fonctionner.

Si j'essaie de redémarrer mon ordi avec l'outil redémarrage système voilà ce qu'on m'indique :
fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

En bref, lorsque j'allume mon pc Asus, le logo Asus s'affiche, puis un écran bleu apparaît avec "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs. Nous allons redémarrer l'ordinateur (100% effectués).
pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO


Cet écran disparaît, puis j'ai le logo windows avec diagnostic de l'ordinateur.
J'arrive à nouveau sur un écran bleu "réparation automatique votre pc n'a pas démarré correctement...." On me propose soit de redémarrer (déjà tenté) ou de choisir les options avancées. Dans ces options, j'ai essayé :
dépannage>options avancées>restauration du système
dépannage>options avancées>récupération de l'image système
dépannage>options avancées>paramètres
dépannage>options avancées>invite de commande

Mais rien n'y fait le démarrage ou non-démarrage est toujours le même.

Ça fait des heures que j'y suis et je commence à m'arracher les cheveux.
Avez-vous une solution ?

Quand j'utilise l'invite de commande je vois que je suis sur X: alors que d'ordinaire je suis sur C:
Je ne comprends pas. J'ai essayé diskpart dans l'invite de commande puis list volume
volume 0 E DVD ROM taille 0 statut média
volume 1 C OS NTFS Partition taille 119G statut sain
volume 2 D Data NTFS Partition taille 324G statut sain

J'ai aussi vu que mon invite de commande commençait par X: alors qu'avant c'était C:

Merci d'avance de votre aide !

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 15/09/2015 à 08:08
salut,
Dans ton invite de commande tu tape ceci

rstrui.exe
Et tu valide par entrée.

Dis-moi ce que ça fait.!??

Gaming is not a crime.
Toshiba Satellite P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 dual channel - Nvidia GT 630M 4 Go
1
Petitelulu78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
15 sept. 2015 à 13:51
Bonjour,

Merci mais ça n'a pas fonctionné.
Ça me donne : une fenêtre Restaurer les fichiers et paramètres système
aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration ouvrez la protection système.
Et si je clique sur protection système, j'ai la protection système est disponible uniquement sur un système d'exploitation en ligne.
J'avais aussi essayé d'utiliser l'image iso de windows 10 proposer en téléchargement, mais le dvd tourne sauf que je ne peux pas réparer le démarrage.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Petitelulu78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
15 sept. 2015 à 14:34
Va falloir faire la méthode radicale, tout réinstaller w10 avec le dvd.
T'as pas le choix, t'es un peu coincé, vu que rien fonctionne ^^
0
Petitelulu78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
15 sept. 2015 à 15:39
C'est bien ce que je pensais mais je tentais au cas où, merci quand même pour ton aide.
Je vais transférer toutes mes données vers mon disque dur à l'aide d'Ubuntu puisque c'est la seule façon d'accéder à mes docs.
Je pense que lorsque j'ai migré vers Windows 10 l'installation s'est mal faite car à aucun moment on ne m'a proposé de sauvegarder quoi que ce soit mais comme ça fonctionnait jusque-là..
Je crois aussi que Windows 10 est peut-être encore instable.
Le mieux est donc de le réinstaller et pour être plus sûr de créer une partition Linux.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Petitelulu78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
15 sept. 2015 à 18:23
W10 est stable mais certains pc arrivent pas à le faire tourner correctement....
Tente une réinstallation de w10, mais à ta place, j'aurai plutôt fais un dual boot avec ton Seven ^^
0
Petitelulu78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
15 sept. 2015 à 18:31
En fait, mon pc est déjà en dual boot. J'ai la possibilité d'aller soit sur 7 soit sur Windows 10. Enfin, j'avais la possibilité ... :(
Windows 10 a fonctionné deux semaines sans problème jusqu'à cet incident.
J'ai vérifié le pc, il n'y a pas de problème physique.
J'ai transféré toutes mes données importantes sur mon DDE (je viens de finir). Maintenant, je vais pouvoir réinstaller Windows 10. Je vais voir ce que ça va donnermais je vais mettre une partition linux au cas où.
Merci encore.
0