Internet satellite

Fermé
puolp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 19:22
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 sept. 2015 à 21:17
Bonjour,
Quelques sont les conditions techniques minimales pour utiliser des caméra IP de surveillance avec une liaison internet par satellite.
- notion de solution VPN
- notion IP fixe (public/privé?)
- notion de routeur IP
- notion de serveur DNS
Bref, vous comprenez que je suis perdu dans tout cela. Les informations fournies par les différents fournisseurs d'abonnement sont parcellaires. l'objectif étant de surveiller en instantané un site isolé dépourvu de liaison téléphonique filaire.

Grand merci pour les réponses.
A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
14 sept. 2015 à 20:59
Bonsoir,

Quel rapport avec "Vos droits sur Internet" ????

Cdlt
0
puolp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 21:06
C'est le modérateur qui l'a inscrite dans cette rubrique et effectivement ce n'est pas une question de droit mais totalement un problème technique.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 sept. 2015 à 21:46
Bonsoir,

Ton affaire, n'a pas forcément de solution... pour la simple raison que tu ne pourra pas transmettre des fichiers vidéos (somme toute volumineux) et répétés sur une liaison qui est limité par un quota mensuel de gigaoctets.

-- donc sur le principe tu as un abonnement internet par satellite, Chez Nordnet par ex... avec les deux sens pour le débit (montant et descendant) https://www.nordnet.com/internet-par-satellite/offres-pour-tous
(jusqu'à 22 Méga en réception et jusqu'à 6 Méga en émission), et l'offre MAX de Nordnet inclut un trafic de 10 Giga


Le débit descendant est de 22Megabits/sc et le montant est de 6 Megabit/sc, c'est à dire 0,6 mégaOctets... et c'est ce débit qui enverra les vidéos des caméra IP vers ton autre domicile... si tu as plusieurs caméras, ça mettra un temps assez important pour chaque image et par caméra..

Tout dépend à quelle fréquence tu enverra tes images.... C'est ce qui engorgera ton system d'échange.... Ajoutons que ton quota est limité à 10Giga... si tu dépasse, ton débit est divisé par 10...

J'estime qu'en quelques jours de transmission, tu auras consommé tout ton quota... C'est là que je vois la limite du system.

-- Pour le reste tu as un modem comme tout le monde... et le fournisseur des caméras sur IP vends également le VDR qui est fait pour aller avec... et c'est cette machine qui fait tout le travail dont tu parles...

Si tu ne veux pas etre piraté, je te conseille une installation filaire qui relie les caméras au VDR..

Ensuite, chez toi, tu reçois les images sur ton PC, sur ton navigateur internet ou un logiciel dédié.. avec nom et mot de passe pour te connecter au system distant...

Voilà le principe... A mon avis, il faut t'informer davantage... je n'ai pas parlé du prix..
0
Merci pour la réponse même si celle-ci ne me rassure pas dans la résolution de mon problème, cependant j'ai progressé de mon côté : 10Go corresponde à environ 7h de vidéo,
pour interroger un caméra ip il faut absolument une IP.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 sept. 2015 à 21:17
Bonsoir,

Oui, il faut une IP... de toutes façons, ta caméra est une caméra sur IP..

Ta liaison internet à également une IP...

Mais bon, ne connaissant pas la nature de ton projet, combien de caméras, quel system, marque ou modèle, je ne peux pas t'en dire davantage... Mais pour ça, tu as la DOC constructeur.
0