Calcul nombre de ligne vba

Résolu/Fermé
Fitz_chev - 14 sept. 2015 à 14:51
 Fitz_Chev - 15 sept. 2015 à 10:58
Bonjour à tous,

Pour les besoins d'un travail, j'ai besoin de mettre le nombre de ligne de mon tableau en fin de tableau, j'ai déjà réussi à rajouter mon TOTAL sous ma colonne A mon montant sur ma colonne M et N, mais j'ai besoin de mettre en colonne 2 et 3 le nombre de ligne contenu dans mon tableau. Bien entendu, ce code faisant partie d'une macro plus grande, j'aimerais connaitre le code VBA pour le calcul de mes lignes. En vous remerciant d'avance.



A voir également:

2 réponses

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
14 sept. 2015 à 15:08
En fait, si vous voulez que la macro puisse s'adapter à votre tableau même si celui-ci change, j'aurais personnellement commencé par intégrer une variable donnant la dernière ligne non vide du tableau :

Derniere_Ligne = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'A supposer que la colonne 1 soit la plus remplie (le plus loin)


Ensuite, pour les sommes que vous avez déjà faite, je vous invite à vous resservir de ce code, par exemple la somme en A :

Cells(DL + 2, 1).Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(1, 1), Cells(DL, 1))


Ensuite, pour avoir le nombre de ligne et bien vous faites par exemple pour la colonne B :

Cells(DL + 2, 2).Value = Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row


Ou pour la colonne C :

Range(DL + 2, 3).Value = Cells(Application.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row


Cordialement.
2