Litige avec SFR > Remboursement de téléphone seul !

Emilie1989 - 13 sept. 2015 à 23:36
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 14 sept. 2015 à 10:33
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans le bon Forum mais voici mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai acheté un téléphone seul dans un espace SFR (boutique) hier. Chez moi le soir je remarque que le téléphone en question n'a que 8Go de mémoire au lieu des 16Go que je souhaitais et surtout que lors de la vente le vendeur ne m'a fournis AUCUNE info concernant le produit, ni les conditions de vente ou retour etc. En gros il n'a pas fait son boulot. Incompétence et "je m'en foutisme" bonjour....

Je souhaiterais rendre et donc me faire rembourser le téléphone.
Je suis allée aujourd'hui dans l'agence où j'ai pris le téléphone. Je me suis adressée à une vendeuse qui m'a "gentiment" (ironie) dit que c'était pas possible qu'il n'y avait aucune reprise du telephone, que c'était dans les conditions de l'achat du tél seul sans engagement.

OR je n'ai pas été prévenu la veille et quand j'avais demandé au vendeur si c'était bien un 16Go il m'avait dit "oui" mais je le soupconne de pas vraiment avoir écouté la question.

J'ai lu sur le net que ça pouvait être motif à un non respect du code de la consommation ou que ça pouvait être frauduleux.

Je ne sais pas comment faire aujourd'hui. Mais je désire me faire rembourser.

Avez vous eu ce genre de situation avec un opérateur ou SFR ? Et si oui, comment se sont passées les choses ???

Merci de votre aide !

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
14 sept. 2015 à 10:33
Salut
Une petite question en passant
Tu as acheté ce téléphone dans une boutique.
Tu as du recevoir en échange une facture.
Si c'est le cas ,qu'y a-t'il écrit sur la facture 8 ou 16 ?
Si rien n'est inscrit,j'ai bien l'impression que tu es refait.
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 13/09/2015 à 23:41
Bonjour
Pas de rétractation possible en boutique, par contre l'échange ou l'avoir peut être possible, cela dépend du magasin. Quand à ... il faut prouver le défaut du vendeur et là ce n'est pas une masse affaire, pardon pour l'expression.

contributeur CCM
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
14 sept. 2015 à 00:10
Salut Zoulou33,
«ce n'est pas une masse affaire, pardon pour l'expression. »
Ce n'est pas une mince affaire :)
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
14 sept. 2015 à 00:11
oui pardon.
0
Merci de la réponse rapide....

Mais le problème c'est qu'on a bien précisé qu'on avait pas été prévenu hier des conditions de vente et de non reprise du téléphone. Et clairement, on ne veut pas d'avoir pcq ça nous obligerait à rester chez eux pour 12 ou 24 mois. Et le problème de payer un telephone seul 500€ n'est pas le sujet ici.... On ne veut pas payer de tél ce prix là c'est pour ça qu'on avait trouvé un intermédiaire que tous les vendeurs mettaient à 16Go de mémoire et pas 8Go. Et hier on ne nous a absolument pas renseigné sur le produit, et dès qu'on posait une question au vendeur c'était le mauvais service, la réponse pas claire ou pire il demandait à ses collègues....

Donc aujourd'hui on veut se plaindre et tenter le remboursement... Ils sont en tord et limite nous ont arnaqué et ne veulent même pas nous dépanner.
Aucune solution d'avoir ou d'échange n'a été proposée aujourd'hui en boutique, mais c'était plus du "ah bah non y'a rien à faire au revoir".
On n'accepte pas ça. Sachant qu'on est le client et qu'on paye quand même cher.....

Donc si y'a moyen avec le service client ou autre d'obtenir réclamation et remboursement.... Je souhaiterais le savoir :s ou voir s'il y a des personnes pour qui ça a marché..... :s
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
14 sept. 2015 à 00:03
reste à prouver que arnaque et porter plainte pour arnaque mais bon, bon courage pour le prouver. Je ne comprends rien à ton dernier post. D'après ce que j'ai compris, tu ne voulais pas te réengager ni payer un tél au prix fort donc tu aurais eu un compromis d'un tél de 16 Go de mémoire au prix du 8 Go de mémoire et le vendeur se serait tromper de tél en te le donnant? Est ce bien ça?. Manque de renseignement aussi, bref, le vendeur n'aurait pas fait son boulot. Achat en boutique ou par tél pour ce tél?. Si boutique pas de rétraction comme j'ai dit mais échange ou avoir possible. Si achat en ligne tu fais jouer ton droit de rétractation.
0