[Help] Code 43 - Carte Graphique NVIDIA GT 730

Fermé
FabKap95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 20:10
FabKap95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 21:20
Bonjour !

Je dispose d'un PC fixe Acer Aspire M3203
Processeur : AMD Athlon(tm) Processor LE-1660 2.80 GHz
RAM : 4.00 Go (3.48 Go utilisable)
Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
Carte Graphique : NVIDIA GT 730

Alors voilà, hier, alors que je jouais aux jeux vidéos avec mes amis, mon ordinateur a crash subitement pour je ne sais quelle(s) raison(s)... J'ai donc été contraint de l'éteindre par le bouton et de le rallumer de nouveau... et là... qu'elle ne fut pas ma stupéfaction de me retrouver avec une résolution modifiée et un bureau pixelisé...

Je me précipite donc sur le gestionnaire de périphérique et je remarque alors que ma carte graphique a été désynchronisé de l'ordinateur ceci étant accompagné du code d'erreur 43 m'expliquant que la carte graphique a été arrêté pour cause de problèmes...

J'ai donc visité plusieurs forums afin de trouver une solution à mon problème et la seule solution que j'ai trouvé est de trouver le driver qui est compatible avec mon ordinateur...

J'ai donc passé toute ma journée à chercher des drivers, à télécharger et a redémarré mon ordinateur... Résultat : Rien ne fonctionne... J'ai même essayé de restaurer une mise à jour précédent l'incident à partir de Windows Update, rien à faire...

Je cherche une solution au problème désespéramment depuis 10 heures du matin, il est actuellement 20h10 et je suis au bout du rouleau...

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider mais là, j'ai bien peur de devoir acheter un nouvel ordinateur pour pouvoir de nouveau jouer avec mes amis...

J'attends vos réponses :)
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
13 sept. 2015 à 21:02
Slt,

Je serais toi, je sauvegarderai mes données perso et je reformaterai le disque dur afin de repartir sur une base saine et installer le dernier pilote.

Vérifie aussi si la carte est bien refroidie car tes symptômes ressemblent un peu à une surchauffe (déjà eu un soucis ressemblant il y a plusieurs années). Laisse la tour ouverte et dépoussière un peu l'intérieur si besoin.
0
FabKap95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 21:10
Quand tu parles de formatage, tu veux dire réinstaller windows de nouveau avec un CD ?
Car cette idée m'est déjà venu mais les réinitialisations que j'ai trouvé me conservent mes données... donc soi il n'y a pas de formatage ou alors, je suis vraiment pas doué et aveugle. ^^'
Merci de ta réponse Julien84.
0
FabKap95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 21:11
Ah ! Et pour la surchauffe, tu as certainement raison, j'ai quand même nettoyé l'intérieur il y a peu de temps, ça ne semble pas avoir pris la poussière encore... je jouerai avec le PC ouvert maintenant, je pense que ton idée n'est pas a exclure :)
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
13 sept. 2015 à 21:17
Quand l'installation de Windows se lance, tu as un choix à un moment donné qui te permet de personnaliser ton disque dur et tes partitions.

Tu efface toutes les partitions qu'il y aura dans la liste, puis tu en créer une nouvelle de la taille complète du DD (la taille est calculée automatiquement, ne change rien).
0
FabKap95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 > Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
13 sept. 2015 à 21:20
Je suis pas très sûr de comprendre mais ne t'inquiète pas je vais aller me renseigner sur d'autres forums liés au formatage. Quoiqu'il en soit, merci de tes réponses et bonne continuation à toi.
0