Impossible de changer de "disque de démarrage".

Fermé
lych - 13 sept. 2015 à 13:59
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 sept. 2015 à 14:27
Je suis sur un Mac OS X version 10.7.2
processeur: 2*3 GHz Quad-core intel Xeon (Que vaut ce processeur?)

Mon disque de démarrage étais alors de 500Go. J'ai donc entrepris de le remplacer par un disque externe de 2To que j'ai diviser en deux afin d'utiliser 1To comme disque de démarrage et la seconde partie comme disque de stockage indépendant.
pour ce fait je suis aller dans utilitaire de disk puis j'ai partitionner ce disk en question en GUID afin qu'il puisse servir comme voulu de disk de démarrage...
Mais pas moyen... lorsque je le sélectionne comme disque de démarrage dans "démarrage" il m'écrit alors "Vous ne pouvez pas modifier le disque de démarrage du disque sélectionne. La génération de caches de démarrage sur la partition de l'utilitaire de démarrage a échoué." Donc Que puis-je faire? Qu'es que "la génération de cache"? En vous remerciant de votre intérêt porter.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 sept. 2015 à 14:27
Bonjour,

Il aurait été bon de donner la configuration exacte du Mac car, malheureusement, nous ne sommes pas devins : Macpro; iMac, MacBook, MacBook Pro, Mac mini ?
La dernière version de Mac OS X Lion (10.7) est 10.7.5, il ne faut pas oublier de faire les mises à jour, qui apportent des modifications à ne nombreux points de vue, comme la sécurité.
Donc, un passage par menu pomme/mise à jour de logiciel, est la première étape, ensuite, donner les renseignements demandés quant à la configuration.

Le formatage d'un disque dur, qu'il soit interne ou externe, s'il n'est utilisé que sur Mac, se pratique ainsi :

Après démarrage sur un autre support que le disque à formater :

Suivre les informations de ce tuto :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Sachant qu'en démarrant sur un support externe, ou interne pour formater un disque externe, il faut passer par l'utilitaire de disque, auquel l'on accède, quand on démarre sur un support externe, ce qui n'est pas ton cas ici, c'est de ne pas suivre le processus d'installation mais d'accéder à l'utilitaire de disque, via le menu Utilitaires.
0