Quel est le meilleur version ubuntu [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
-
Mstr
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Bonjour, comme j ai eu une tres mauvaise experience avec windows 10 un bug general de mon portable je voudrais savoir le meilleur choix. je fait le saut avec linux ça me semble tres bien mais je vais etre novice.

mais il y a des version comme ubunu- lubuntu - xubuntu etc et linux mint je sais pas qu est ce que ça me prend je suis un peu perdu merci p.s je suis debutant

mon pc est asus a53u dual core amd 1.65 GHz- 8 gb ram 1600 mhz - 240 gb ssd

2 réponses

Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
55
Bonjour,

Saches qu'en utilisant un Linux, peu importe lequel, tu ne pourra plus faire fonctionner dessus des applications Windows, mais des équivalent linux. Adieux aussi tous les jeux courants que tu utilisais auparavant. Par contre si c'est pour tout le reste (Internet, téléchargement, travail, communication, courrier et autres pas de problème.
Après avoir utilisé et testé la plupart des distributions Linux, j'utilise actuellement Handy Linux 2.2 (qui est une Debian XFCE, simple d'utilisation et parfaitement adaptée pour un débutant.
Si tu ne connais pas Linux et que tu veux l'installer, tu laisses la distribution prendre le disque entier lors du choix d'installation. Ta configuration ci-dessus décrite est largement suffisante.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86776 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dada18130
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
46
Bonjour, sur le forum HandyLinux, plusieurs membres disent qu'ils sont passés de Xubuntu à Linux Mint et qu'ils préfèrent maintenant HandyLinux légère et réactive. L'environnement de bureau est sobre et configurable. Un test en live USB permet de l'apprécier.
Cordialement :)
jedi08
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
55
C'est exact, Handy Linux (Debian) est légère et extrêmement réactive. Ayant passé par de nombreuses configurations Linux, c'est effectivement celle que je préfère. De plus on peut la configurer facilement.
Mstr
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 641
Si on ne peut vraiment pas faire autrement, on peut toujours utiliser Wine/PlayOnLinux pour faire fonctionner pas mal de logiciels/jeux.

Aussi, on peut très bien utiliser Virtualbox et créer une VM Win7 et installer les logiciels dont on a besoin dedans.

Certes, c'est pas parfait, mais c'est "possible". :)
Salut,

Pour passer en sécurité à Windows 10, il faut préalablement désactiver l'antivirus, le désinstaller, redémarrer , et si possible réinstaller un système vierge d'applications.