Avoir du contenu gratuit et payant

Fermé
R.I.B.A.J Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 12 sept. 2015 à 16:20
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 13 sept. 2015 à 10:54
Bonjour à tous,

Me lançant dans le développement d'un site internet, je souhaite proposer du contenu gratuit et du contenu payant pour ceux qui désirent utiliser toutes les possibilités du site.

Pour cela, j'ai appris le HTML, CSS et je vais bientôt prendre des cours de PHP et MySQL.

Cependant, je voulais savoir si cela était suffisant pour ce type de site web. Faut-il voir autre chose? Comment se passe pour le paiement?

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 sept. 2015 à 18:44
lut;)
lorsque l'on parle 'création', APRÈS 'rentabilité', désolé, mais je dis = pas le bon système ... :)
bonne chance à toi quand même !

1
R.I.B.A.J Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 1
12 sept. 2015 à 19:09
Bonjour bg62,

Pardonne ma bêtise mais je ne comprend pas ta réponse. Peux-tu être plus explicite?

Merci bien
0
salut,
D'abord commencez par créer quelque chose, après vous saurez faire.
Quant à un langage serveur et une base de données c'est en effet nécessaire pour faire des pages dynamiques et intranet(espace membre etc...).
Pour le reste ça dépendra de la compétence, cela se fait par l'expérience donc :
commencez par créer quelque chose, après vous saurez faire.

Pour les cours c'est un bon début mais c'est avant tout un travail personnel, si vous avez un projet commencer par le plus simple puis faites progressivement le reste au fur et à mesure de vos compétences. Vous n'aurez pas un résultat potable avant quelques échecs, sinon utilisez un CMS plus accessible mais moins personnalisé et performant.

Plus que les langages en eux même c'est l'analyse et la modélisation qui feront la qualité d'un site, celle ci étant une partie négligée(ou plutôt prédéfinie) les CMS sont plus pour des petits sites sans envergure que pour un vrai outil professionnel adapté aux spécificités et besoins du site. C'est le fast food et le chef étoilé, mais si vous comptez devenir chef cuistot il vous faudra de nombreuses années de pratique avant de mériter des étoiles au guide du pneu, euh pour faire un site web pro...

En effet vous parlez de système de paiement et non du contenu, c'est pourtant le plus important et ce qui fera venir les visiteurs ou pas sur votre site...
Un site web ne génère aucun argent, ce sont les produits et services proposés qui le font donc revoyez vos objectifs^^
0
R.I.B.A.J > Tchouchou
13 sept. 2015 à 10:51
Bonjour,

Tout d'abord merci infiniment pour votre réponse, je comprend mieux votre point.
Cependant, une chose que je n'ai pas dite est que j'ai travaillé quelques années pour une filiale d'une grande banque française et pendant, j'ai créé un programme sous python. Aujourd'hui, ayant changé de profession, je voudrais proposer ce service pour bien moins cher qu'on le proposait avec d'autres choses que je n'ai pas mis en place.
N'ayant aucune idée de la charge de travail, j'ai décidé de prendre des cours du soir en php afin de réaliser mon objectif. Mais, je ne sais pas si cela est suffisant pour ce que je veux faire.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide, je comprend l'ampleur de la tâche et me renseignerai sur les CMS pour débuter.

Cordialement
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
13 sept. 2015 à 10:54
Salut

pourquoi apprendre le PHP alors que tu peux créer un site dynamique avec Python que tu connais déjà ?

Quelques frameworks web pour Python :
http://sametmax.com/un-petit-tours-des-frameworks-web-python/
https://wiki.python.org/moin/WebFrameworks/

Vu ce que je comprends du projet je partirais sur Django.
0