Error : unknown filesystem

Résolu/Fermé
Sam6892 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - Modifié par jipicy le 12/09/2015 à 15:46
Sam6892 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 17:33
Bonjour. Voici mon problème :
J'ai installé il y a quelque temps Ubuntu sur mon ordinateur en partitionant mon disque dur avec Windows 7. N'ayant presque plus de place sur mon disque dur sous Windows 7 et n'utilisant pas du tout Linux, j'ai supprimé les partitions de disque de Linux. Sauf que lorsque j'ai redémarré mon ordinateur, le message suivant s'affiche :
error : unknown filesystem
Entering rescue mode...
grub rescue> _
J'ai regardé un peu sur internet pour trouver une solution mais ce n'est pas très clair. J'aimerais pouvoir me servir à nouveau de mon ordinateur tout en conservant Windows 7 et ses données, et en supprimant Linux et ses partitions.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
Modifié par ellana29460 le 12/09/2015 à 17:02
essaie de démarrer ton ordi avec un live cd de ubuntu, ouvrir un terminal, et lancer les commandes suivantes :
sudo apt-get install gparted
sudo gparted

supprime ensuite tes partitions de ubuntu, et aggradit celle de windows sur tout l'espace dqsue disponnible (aide avec gparted ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted )
ensuite, installe boot-repair ( http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair ) et effectur la réparation recommandée

je ne suis expert en rien, je donne des conseils, mais mon avis n'est pas infaillible.
si je n'explique pas une procédure en détail, c'est qu'elle est simple, google sait en général comment faire.
1
Sam6892 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 17:33
C'est bon ça marche :) Merci beaucoup, j'ai surtout suivi le lien pour le boot-repair après avoir installé un liveUSB sur ma clé. Tout est expliqué (lien pour le liveUSB à l'interieur de l'article sur le boot-repair) et simple.
Ca se fait tout seul et merci encore :)
0