Attention au arnaque ''Mandat Cash Urgent"

lothain - Modifié par Xileh le 11/09/2015 à 20:57
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 sept. 2015 à 22:49
Je viens à vous pour vous prévenir des arnaques au "MANDAT CASH URGENT"
Par chance je m'en suis rendu compte juste avant.

Alors faite attention au :
- Justification du mandat cash : « je me suis moi-même fait avoir par le passé » et « je suis handicapé et ne peut me déplacer » (notez l'appel à la compassion... Et toujours la même idée : handicapé, je ne peux pas être un méchant arnaqueur !)

- Souci d'honnêteté : du type « gardez les CODES pour la visite », une demande de photocopie « TOUT EN PRENANT SOIN DE CACHER LE CODE ». Cela est destiné à vous rassurer : sans le code, vous ne risquez rien. Ce qui est totalement faux puisque seul le numéro suffit.

- Suivre votre mandat cash sur internet et il vous envoie un faux site tel que celui-ci dessous:
http://attestationmandat-laposte.cf/

Voila les coordonnées de l'arnaqueur : ***@*** ***(1) et son numéro de télephone est le ***(1)

(1) supprimés par la modération : voir ma réponse ci-dessous

2 réponses

phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
11 sept. 2015 à 20:48
C'est l'arnaque la plus grosse qui tourne en ce moment sur le net. Je ne comprend meme pas qu'on puisse ne serait-ce qu'hésiter sur la véracité d'une telle proposition.

Mais visiblement beaucoup de gens sont vraiment très crédules, merci pour eux.
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
11 sept. 2015 à 22:49
Le bal des gogols est ouvert!
0
Salut

Ne jamais oublier que les "identités" des brouteurs sont en fait des identités volées à d'autres personnes lors de carabistouilles précédentes...

Et que si l'on se laisse piéger.... c'est la sienne qui apparaitra sur les fora!

Les adresses mails et les téléphones... ils en acquièrent autant qu'ils veulent...

Bref... pour ne pas tomber dans leurs rets, il suffit de se pencher, non pas sur les noms et adresses... mais sur les scénarios et le mode de présentation de ceux-ci....

Ensuite un peu de bon sens... "pourquoi payerais-je pour un prêt ? Pourquoi me payerait-on plus cher ce que je vend ? Pourquoi gagnerai-je à ce jeu/concours auquel je n'ai pas participé ? Pourquoi "hériterai-je" de cette totale inconnue en fin de vie ? Pourquoi cette créature "de rêve" me fait des yeux doux (et plus encore...) ?..............

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
2