Pc ne charge plus

Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 11 sept. 2015 à 18:06
 australie - 17 sept. 2015 à 10:47
Bonjour,

Je travaillais sur mon pc, avant d'éteindre j'ai eu un message windows pour des mises a jour, jai fait ok, le pc s'est eteind, 1 h après jai allumé, je ne mecsuis pas rendu compte qu'il fonctionnait UNIQUEMENT sur batterie alors qu'il etait branché ! Jai eu un message alerte me disant qu'il ne restait que 10 % de charge, surprise j'ai vérifié l'état du secteur Aucune anomalie mon secteur nickel, bien branché, j'ai effectué une recherche sur le net et puis batterie a plat le pc s'est eteint.... là il ne s'allume plus du tout, j'ai retiré la batterie en allumant sur secteur RIEN , je saus plus quoi faire, il mavait fait le coup inverse une fois où c'est la baterie qui n'était pas reconnu, mon pc n'a même pas 3 ans.... là je vous ecrit de ma tablette, help svp

A voir également:

4 réponses

Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
11 sept. 2015 à 19:22
Bonjour,
Alors si il ne charge plus c'est soit votre transfo soit un problème au niveau de la connectique du pc, il est tombé a eu un choque etc.. ? Si c'est pas le cas c'est sans doute le transfo.
y'a un voyant sur votre transfo ?
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
11 sept. 2015 à 20:07
Bonjour kalix, le pc ni le transfo n'ont pzs subit de choc, par contre en effet le transfo ne s'allume plus..... c'est possible quil ait grillé comme ça sans raison ? Ça fera 3ans fin novembre que je l'ai
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
11 sept. 2015 à 20:08
Je ne sais pas si la garantie couvre ça, le pc est encore sous garantie
0
Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
11 sept. 2015 à 22:47
Ne cherché plus le transfo a grillé.. Oui bien sur il peut grillé du jour au lendemain sans vous demandez votre avis ! Le mien a grillé comme ça il y'a même pas 6mois . Alors il faut savoir que les alimentation et les batterie sont concideres comme des accessoires et selon les marques il ne sont pas forçement couvert durant toute la periode de garantie du produit, il faut vous renseigné ou vous l'avais acheté .
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
11 sept. 2015 à 23:04
Mon pc est un medion, j'ai appelé le sav en leur expliquant cecqui c'était passé avec mon pc maisvje n'ai pas précisé que ça pouvait venir du transfo car je pensais vraiment qu'il fonctionnait je n'avais pas fait attention au fait qu'il ne s'allumait plus, le type du sav m'a dit que je pouvais renvoyer l'appareil mais du coup maintenant j hesite car je sais que lorsque que l'on renvoie un pc on ne renvoit pas le cable alimentation il me semble qu'on m avait dit cela un jour où mon pc buggait et que j'avais du le renvoyer et ça va me faire perdre du temps sans mon pc, je vais essayer avec un autre transfo mais j'en ai pas, une amie en a un mzis de 20 volt, le miens estbun 19v, je ne sais pas si ça coute cher un transformateur sinon j'en rachete un
0
Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
Modifié par Kalifx le 11/09/2015 à 23:23
Ça par contre je ne sais pas du tout je n'ai jamais trop eu a faire avec les sav vu que je me débrouille tout seul.. Au pire rappelais demain pour savoir si le transfo est toujour compris dans la garanti et ci ce n'est pas le cas ça vous évitera un envoi inutile étant donnez que votre ordi n'a aucun problème. Les transfo pour les plus ancien y'en a sur le net a moins de 20euro (après je ne sais pas le modèle qu'il vous faut) en magasin entre 30 et 50 euro, j'ai payé le mien 40euro c'est un multi embout avec transfo réglable comme cela plus de problème de compatibilité ^_^
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 23:54
Bonjour, j'ai eu ça un jour, un petit coup de main dessus et c'est repartit. (Je parle bien sûr d'une petite tape avec ma main)

--
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
12 sept. 2015 à 11:01
Bonjour vincedes, je vais essayer mais je pense pas que ça reparte, je te dirai,

Kalifx, je vais voir au sav de cora s'ils en vendent au cas où mon petit coup de main n'est pas efficace, le miens avait un interrupteur tout petit mais je ne m'en servait pas, je branchauscet débranchais normalement, c'est ça qui a la longueca pu me le griller ? Je ferai une photo et tenterai de mettre en ligne, pas evudent avec la tablette qui rame
0
Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12 > australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
13 sept. 2015 à 21:39
Je ne pence pas il a tout simplement fait sont temps, c'est normal de branché et de débranché un chargeur du coup je pence que l'utilisation de cette petit interrupteur n'aurais rien changez :)
0
Ok, je pensais, merci
0