Connecter machine physique dans le domaine de ma machine virtuel

Résolu/Fermé
pilabrem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 10 sept. 2015 à 22:51
letabis Messages postés 38 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 17 sept. 2015 à 12:56
salut,

j'ai un Windows 7 sur ma machine physique et un Windows 2008 server contrôleur de domaine sur ma machine virtuelle. j'ai utilisé Virtualbox pour créer la machine virtuelle . La machine virtuelle (Windows 2008) est sur la même machine physique que la machine cliente (Windows 7). La machine virtuelle(serveur) voit la machine physique (cliente) par un ping. Mais pas le contraire. je voulais intégré la machine physique Windows 7 dans le domaine de mon contrôleur de domaine (machine virtuelle).

-quelqu'un a t-il une idée pour m'aider à résoudre mon problème?
- comment intégrer ma machine physique Windows 7 dans le domaine du contrôleur de domaine virtuelle Windows 2008 server?

je connais qu'on peut aussi ajouter un ordinateur au domaine par l'outil "utilisateurs et ordinateurs active directory" à partir du contrôleur de domaine mais je n'y arrive pas : quelqu'un peut-il m'aider?


Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 sept. 2015 à 17:57
Hello,

Il y a un souci de connectivité, et probablement de résolution DNS sur la machine physique.
Autre point, la version du 7, si c'est du familial, ba ce n'est pas possible, l'intégration à un domaine est possible sur les versions Pro et Ultimate.


Au delà de ça, je ne préconise ABSOLUMENT PAS de faire ce que vous souhaitez, à savoir intégrer le poste physique dans le domaine porté par un serveur virtuel, tournant sur la machine physique...

Lors du démarrage du poste physique, que va t il se passer ?
Et bien c'est simple, le serveur en VM ne démarrera pas avant la machine physique ... et le poste lui va chercher à contacter le domaine (donc le serveur virtuel qui n'est pas encore démarré) avant de proposer la mire de login.
ça va juste mettre des plombes ... et qui plus est vous risquez de foutre la grouille sur votre profil sur le poste physique.

Faites donc une VM cliente avec un 7 à coté de votre serveur et faites vos tests ainsi.

@+
0
Bonjour,

Si un ping passe d'un sens mais pas de l'autre, 100% sur que c'est parce que votre Pare feu est activé sur une des machines.
Désactiver les pare feu, (ou créer une règle pour laisser passer les pings) et vous allez pouvoir pinger sur les deux machines

Pour ajouter la machines dans le domaine, il faut
- Clic droit sur "Ordinateur"
- propriété
- Paramètre système avancée
- Nom de l'ordinateur
- Modifier et ajouter le nom du domaine en bas

Cordialement
-1
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
16 sept. 2015 à 06:08
Une passerelle par défaut non configurée pourrait aussi être une cause de ping à sens unique.
0
letabis Messages postés 38 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
17 sept. 2015 à 12:56
met une adresse de passerelle par défaut dans ta carte physique windows 7; et comme serveur Dns préféré entre l'adresse de ton serveur sur lequel est déployé ton domaine
pour mettre une machine cliente dans le domaine ; ces simple, après avoir effectué les opérations ci-haut,
1) après avoir crée un nouvel utilisateur tu devrais le visualiser dans utilisateurs et outils active directory
2) tu attribue des droits d'administrateurs du domaine a cet utilisateurs: tu va sur le nom de l'utilisateur en question, tu effectue un clic droit->ajouter a un groupe; puis tu entre A et tu clique sur verifier les noms, tu choisit administrateurs du domaine, et applique.
puis tu vas dans windows 7, sur ordinateur tu effectue un clic droit, tu choisit propriété, puis modifier les paramètre, ensuite tu coche domaine et tu entre le nom de ton domaine, puis tu clique sur ok et ta machine est donc dans ton domaine si le ping fonctionne deja
0