Nombre de connexions simultannées au bureau à distance limité [Résolu/Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
- - Dernière réponse : pilabrem
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
- 10 sept. 2015 à 21:07
Bonjour tout le monde, je suis un stagiaire. J'ai installé un système d'exploitation Windows serveur 2008 puis activé la connexion Bureau à distance. Mon problème est que plus de deux personnes ne peuvent pas se connecter simultanément au Bureau à distance. Si quelqu'un pouvait m'aide à augmenter le nombre de connexion simultanées au bureau à distance. Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1376
0
Merci
Bonjour

Voir ici :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753380.aspx

Si le service de rôle Serveur hôte de session Bureau à distance n'est pas installé sur l'ordinateur, seulement deux connexions à distance simultanées à l'ordinateur sont autorisées par connexion.

Il faut installer le role Serveur hôte de session Bureau à distance, et acheter des licences ....
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
0
Merci
Salut, sur le lien que je vient de recevoir, on m'a demandé d'installer le rôle de service bureau à distance. je vois dans la liste des rôles, je trouve le rôle Services Terminal Server et non pas Services de session bureau à distance. Je voulais savoir si ce dernier se trouve dans le rôle Services Terminal Server ou s'il y a un un problème particulier ? Merci d'avance.
phil2k
Messages postés
11116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1376 -
Effectivement .
Dans server 2008 , cela s'appelle terminal server
Dans server 2008 R2 , c'est bureau a distance
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
0
Merci
Merci grandement pour votre aide. J'ai pu faire la configuration. Demain, j'essayerai de détailler la procédure que j'ai suivit dans cette discussion pour ceux qui auront besoin de ça un jour. Merci et surtout merci infiniment à phil2k.