Nombre de connexions simultannées au bureau à distance limité [Résolu/Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
- - Dernière réponse : pilabrem
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
- 10 sept. 2015 à 21:07
Bonjour tout le monde, je suis un stagiaire. J'ai installé un système d'exploitation Windows serveur 2008 puis activé la connexion Bureau à distance. Mon problème est que plus de deux personnes ne peuvent pas se connecter simultanément au Bureau à distance. Si quelqu'un pouvait m'aide à augmenter le nombre de connexion simultanées au bureau à distance. Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1376
0
Merci
Bonjour

Voir ici :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753380.aspx

Si le service de rôle Serveur hôte de session Bureau à distance n'est pas installé sur l'ordinateur, seulement deux connexions à distance simultanées à l'ordinateur sont autorisées par connexion.

Il faut installer le role Serveur hôte de session Bureau à distance, et acheter des licences ....
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
0
Merci
Salut, sur le lien que je vient de recevoir, on m'a demandé d'installer le rôle de service bureau à distance. je vois dans la liste des rôles, je trouve le rôle Services Terminal Server et non pas Services de session bureau à distance. Je voulais savoir si ce dernier se trouve dans le rôle Services Terminal Server ou s'il y a un un problème particulier ? Merci d'avance.
phil2k
Messages postés
11116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1376 -
Effectivement .
Dans server 2008 , cela s'appelle terminal server
Dans server 2008 R2 , c'est bureau a distance
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
0
Merci