Forfait SFR illimié qui ne l'est pas...

Fermé
Sam - 10 sept. 2015 à 14:03
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 11 sept. 2015 à 01:29
Bonjour,

Comme à mon habitude je viens de recevoir ma facture téléphonique SFR en sachant que j'ai un forfait illimité sur les mobiles et 500mo pour internet.

Sauf que là surprise ! je me retrouve avec 170 euros de hors forfait sur un numéro de mobile (10h de communication) concernant le travail.

en regardant sur internet j'ai vu que je n'étais pas le seul et que des closes plus que discrète disaient qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre d'heures et un certain nombres de numéro.

Le hic c'est que le terme employé est bien "forfait illimité" et vous comprendrez que je suis en colère contre eux. Concretement peut-on faire quelque chose contre l'utilisation abusif de leur contrat ? Pour ou dois-je commencer ?


A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 10/09/2015 à 14:17
Bonjour,
Il s'agit probablement d'une erreur, ou alors, vous avez mal interprété les clauses de votre abonnement... Rendez-vous dans une boutique, c'est toujours plus simple de s'expliquer avec de "vrais gens".
Cordialement.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
évidemment c'est ce que je compte faire mais je suis juste réaliste et sais très bien que ça ne changera rien...
Je veux juste anticiper.
Quel genre d'organisme dois-je contacter pour tenter d'avoir bien de cause ?


une asterix est née sur ma facture concernant ce numéro de mobile d'ailleurs
* Communication à cheval, débutée dans votre forfait et achevée au-delà du temps imparti.# Communication surtaxée, facturée dans, au-delà ou hors de votre forfait avec la surtaxe en hors forfaits.

De plus, je dois avoir de très mauvais yeux car sur mon contrat en aucun cas je vois inscrit une limitation, c'est sur internet que j'ai lu ça. Je continue mes recherches.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
10 sept. 2015 à 15:31
Vous parlez d'arnaque, mais à vous lire, il semble bien que vous ayez mal interprété les conditions de votre forfait :/
0
Utilisateur anonyme > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023
10 sept. 2015 à 15:37
Bonjour . Tous les forfaits dits illimités ont comme clause ; 3 heures maxi par appel , donc appeler 2h59 , raccrocher et rappeler ...........Cdlt
0
JE viens d'éplucher le contrat "FORFAIT ILLIMITE" encore une fois, en aucun cas il est stipulé que si on dépasse un certain nombre d'heure sur un appel mobile il y a de l'hors forfait qui se met en place. J'ai également appelé pour en savoir plus en attendant de pouvoir y aller demain et vous savez ce qu'on m'a dit quand j'ai demandé
"Montrez moi ou se trouve cette close" ? (qui au passage j'ai lu sur internet) .
Le gars m'a répondu : "honnêtement je vais vous dire, c'est mon responsable qui m'a transmit l'information à l'oral"

c'est marqué nul part sur le contrat ! je paye pour un forfait illimité sur tout les appelles passés sur les mobiles (France) et si il n'y a marqué nul part que je peux passer en hors forfait si je dépasse un certain temps, qu'aurai-je mal interprété ?

MA question est la suivante, qui contacter en cas d'arnaque tout simplement ?

Vous comprenez bien que je me moque que l'info soit oral, c'est trop facile.
si c'est pas marqué je suis dans mon droit c'est pas plus compliqué. Après pour les démarches à suivre c'est différents j'imagine mais chaque chose en son temps, surtout si je ne suis pas le seul visiblement.
0
Sam > Utilisateur anonyme
Modifié par Sam le 10/09/2015 à 16:13
Ou est ce inscrit en ce cas ? Je vous pose la même question qu'au commercial

Cordialement
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
11 sept. 2015 à 01:29
La quasi totalité des forfaits incluent la fameuse limite a 2 ou 3h par numero et 2 ou 300 numéros par mois. Je l'ai vu vraiment très souvent.

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit le soucis.
0