Windows Movie Maker plante

Résolu/Fermé
~~~~ORK~~~~ - Modifié le 11 mai 2008 à 11:03
 blacknight - 15 juin 2012 à 15:29
Salut les connaisseurs ;o)

Maintenant c'est Windows Movie Maker (dernière version) qui pose problème...
En effet, alors que je commence mes montages, le programme s'arrête net sans autre forme de procès.
Parfois il le fait au bout de 5mns parfois au bout d' 1/4 d'heure ou plus, c'est selon.
Je me retrouve alors face au bureau et je sens une grande vague de chaleur me grimper au cerveau...

J'ai tenté de chercher l'erreur en vin (hips...).

Merci de m'aider avant que je ne sombre dans une profonde
déprime. ;o)

PS: Je suis sous W.XP Home
A voir également:

197 réponses

Pour ne plus avoir de plantages de win movie maker il faut desactiver la sauvegarde automatique. ;)
15
Pff moi c'est pire, il plante tout le temps et quand il plante pas je fais terminer la vidéo et il me met terminer dans 300 000 min et en plus de sa , le chiffre continue a grimper quand je serai mort, je suis sur que sa sera meme encore pas terminer.
13
Salut, alors j'ai enfin résolu le problème du fait que movie maker plantait, qu'il ne voulait plus importer de vidéo et qu'il ne voulait plus enregistrer sur mon pc :

1) Formater votre PC (le fait d'avoir installer Nimo codec pack ou n'importe qu'elle codec peut faire bugger movie maker, car la desinstallation de certain pack de codec laisse des traces.), je sais, le formatage est cruel mais moi ça plante plus...

2) Apres avoir formater, installer K lite codec pack.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/


3) faite :
- démarrer
- rechercher
- tout les fichier tout les dossiers
- dans option avancé, coché "rechercher les fichier caché"
en objet de recherche marquer .ax
- et renommer ffdshow.ax par ça ffdshow.ax_
(FAITE ça, mais uniquement apres avoir installer K lite codec pack.)

4) Lancer movie maker
- aller dans option et décocher sauvegarde automatique et mise a jour automatique.

Voila maintenant ça marche!!!

=> avant que je fasse tout ça, movie maker refusait d'importer des vidéo, il plantait trop souvent et parfois il refusait de sauvegarder sur mon PC. Maintenant il fonctionne parfaitement...

voila en espéant que ça vous aide ^^
6
Merci vous êtes trop forts! Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous sauver de notre poisse des ordinateurs!
Merci encore!
0
Salut à tous,

idem pour moi, Windows Movie Maker plantait tout le temps, ne chargeait plus les vidéos ou se plantaot carrément.
Voici la solution que j'ai trouvé :
lancer Windows Movie Maker
dans Options / onglet Compatibilité : décocher les 2 lignes commancant par 'ffdshow ..
et tou fonctionne !!
merci à tous'
0
merci merci merci
0
super !
merci pr l'astuce du ffdshow, maintenant ça semble être reparti !
merci x 1000
0
Moi dans Option j'ai pas l'onglet Comptabilité j'ai juste Général et paramétre avancé
0
salut a tous!!!
bah moi c'est comme beaucoup d'entre vous le probleme de wmm qui se ferme brusquement!! J'ai lu un peu tout se que vous avez dis mais j'ai un problème: dans "outils/options/compatibilité" é ba moi je l'ai pas compatibilité!!!! comment je fais pour faire votre démarche si je ne l'ai pas...
Aidez-moi s'il vous plait!!
Je n'en peu plus de devoir a chaque fois recommencer!!
Merci d'avance
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai importé des videos de mon tel. portable nokia sur le PC et je peux les lire avec nokia média player mais je ne peux pas les importer dans la chronologie de WMM car WMP ne les lit pas ce fichier ( manque un codec )

que faire ?
4
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
12 août 2003 à 11:44
ça ne le fait qu'avec WMM ? ou avec d'autres programmes ?

C'est peut etre un probleme de mémoire.
Essaye de charger ta ram au maximun en ouvrant plein de gros gourmands comme photoshop etc etc et verifie si ton systeme ne devient pas de plus en plus instable quand tu utilises de plus en plus de mémoire
2
pour ma part le probleme que jai cest quand je tente dimporter r mes videos .avi ya une satanee fenetre qui me dit sans cesse 01-Ouverture.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

mais il me dit meme pas cest quoi le codec manquant grrrrr donc je referme et reouvre et je refais mon processus mais il me dit sans cesse la meme modite affaire :(

comment savoir cest quoi le codec manquant jai la version 5.1 de windows movie maker

merci de maider

help help car je rage la hihih
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69 > myria
5 nov. 2009 à 17:58
j'ai abandonné WMM et j'utilise VLC ????RAS avec
0
TheGoldenMission
21 juin 2010 à 00:29
Merci pour votre aide. Grâce à vous j'ai pu finir mon film et le publier à temps.

Le voici (il est en 2 parties) pour ceux que ça intéresse:

partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=UZJ4AIoh2DQ
partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=MCfW68Cb7bU


J'espère qu'il vous plaira

À bientôt.
0
Salut !
alors mis a part les plantage de tps en tps g un gros PB !!

Ca fait 3 semaine ke je bosse sur ma video Counter strike comme un malade. Le projet contient plein de .avi plein de transitino plein d'effet et des zik)

hier une fois terminer jV pour compiler la video en .wmv sur mon pc et le log me di ke g pa la place pour la video (espace restant sur mon disk 20Go et il mannonce ke la video fera 120Mo se ki est la taille optimisé)
alors je ne comprend pas !!
Deplus un truc etrange : ma video fait 14 min bon et il me met le message derreur mais lorske je supprimer les 2/3 du film soit tps de la vieo 4min ben la il veut bien c con de logiciel ????
2
Bonjour,
j'ai exactement le même problème...
ma vidéo fait 13 minutes mais elle est composé de 60 mini vidéos, de transitions etc... le tout me dit-il fait 82MB...pas énorme...et pourtant impossible de l'enregistrer sur mon PC. Par contre avec moins ça marche....Pourtant j'ai la place...comprends pas...as-tu trouvé une solution???
Merci
0
Salut,
j'avais exactement le meme probleme
que l'ensemble d'entre vous.
Plantage de WMM lorsque j'essayer d'inseré une vidéo dans la frise chronologique.

j'ai fait une recherche de fichier ".ax"
et j'ai renomé 2 fichier ".ax" en ".ax_"

les 2 fichiers en question étais :
- divxdec.ax que j'ai renomer en divxdec.ax_
- ffdshow.ax que j'ai renomer en ffdshow.ax_

j'ai aussi décocher les cases suivantes dans outils/options/général dans WMM :
- enregister les informations de récuperation automatique toutes les ...
- telecharger les codecs automatiquement

et maintenant ca fonctionne correctement.

Merci a vous pour les diverses solution.qui au final permettent de trouvé.
Haneo.
2
Je viens de faire ce que vous avez dit au dessus et ça à l'air de fonctionner puisqu'il m'affiche un téléchargement de 20 mn au lieu de1965 mn
Merci
0
je ne trouve pas le fichier " divxdec.ax " :s qu'est ce que je dois faire??
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 janv. 2011 à 18:27
dans "C:\WINDOWS\system32"
0
pareil chez moi.
Ce programme est le plus instable qu eje n'ai jamais vu. Je sauvegarde à chaque modif.
1
Ledoudou38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 36
27 juin 2007 à 10:55
sous vista c'est pire !

0
ggg77 > Ledoudou38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
28 mars 2008 à 12:12
movie maker sous vista

pour essayer de regler le problème

faire demarrer

cliquer dans la case recherche

taper(rapport et solution aux problèmes)

on trouve une liste de rapports

cliquer sur movie maker

suivre la marche à suivre

pour moi ça à marcher

bonne chance
0
As tu un pack de codec installé ?
Je sais qu'avec certains Pack, Windows Movie Maker plante sur certaines actions !
Donc conseil : Désinstaller tous les packs de codecs, essayer de voir si ton Movie Maker va mieux
1
Moi ça me fait pas ça... quand il gèle, je le ferme et je n'ai qu'à réouvrir wmm et ils me demandent si je vx reprendre les fichiers que j'utilisais..
1
Merci ct nimo ki faisait plante ct le log de codec en effet
1
hello
c simple, j'avais wmm1, c a chier, g mis le 2, il se close des ke je touche a qqchose, resultat ? preneez videomach, c plus stable :)
1
oui moi aussi sa plante et pas moyen de faire des effet video ou autre ! il ferme sa fenetre et au revoir et merci ! et c depuis que g dl des aspi et codec ! peut etre que le probleme viens de la ?
1
ben moi ca ma souler grav donc la jai pri videostudio6 et c de la bombe ossi c pa mal donc en attendan kil trouv un moyen de regler ce pb, je cré mé clip dessus

a plus les gens
1
salut kiff
peux tu me donner le lien pour DL videostudio6. merci.
1
mon probleme cest que je ne pouvais pas ajouter plus de 7 (?!§?) diapo/video sinon ce pingouin plantait.

Jai renommer ffdshow.ax en ffdshow.ax_ et cest bon ca marche.
1
slt moi ossi sa me le fait mais je ne trouve pas le truc a changer pe tu m'aider merci
0
Merci Merci SA MARCHE !!
0
Bonjour,

merci pour la solution, movie maker v2.0 fonctionne nickel après ton explication. encore merci ;-)
0
J'avais le problème de windows movie maker qui plante après la 20ème diapo et depuis que j'ai modifié le nom de ffdshow.ax en ffdshow.ax_ comme tu l'as suggéré tout fonctionne parfaitement. Je ne te remercierai jamais assez pour cette info, avant ça, j'ai cherché des heures et des heures sur divers forums sans résultats. Parfois, il suffit d'un truc tout bête pour que tout rentre dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme > Mimi
2 nov. 2008 à 21:26
coucou !
moi aussi j'ai le meme probleme que tu avais avant,
mais comment fait-on pour renommer ffdshow.ax en ffdshow.ax_ ?
merci d'avance... =)
0
je suis sous windows vista et j'ai un problème

Quand je veux importer depuis ma caméra numérique, il me marque un message d'erreur disant :
le module d'importation de vidéo est déjà démarré et en cours d'éxecution sur cette ordinateur.
Vous ne pouvez pas démarré une autre instance d'importation de vidéo sauf si la première instance n'est pas arrêté ...etc ...

Quelqu'un aurait-il une solution.

Merci.
1
moi ossi j'ai un probleme avec windows movie maker : une foi ke j'ai fait mon montage je ne peut pas le publier je ne compren pa pk, si kelkun pouvai m'aider a regler mo probleme je vous remerie !!!
1
Alors moi aussi j'ai eu un problème : quand j'utilisais des vidéos un message apparaissait : "un autre utilisateur utilse WWM sur cet ordinateur. Veuillez fermer l'autre session de WWM" ou qqch comme ça.
Alors étant complètement novice, j'ai lu les solutions proposées aux différents problèmes et j'ai fait des test et ça a marché.
Dans WWM, allez dans outils, options, compatibilité et décocher les filtres.Pour moi c'est en décochant divx decoder filter que ça a marché. Le projet est sorti et je n'ai eu aucun problème pour le franscrire en film !
J'espère en avoir aider certains car je sais à quel point c'est rageant de passer des heures sur un tuc qui au final ne marche ... sans qu'on sache pourquoi !
1