Menu

Supprimer filtre ou retouche d'une photo [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Mr - 10 sept. 2015 à 01:32
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel capable de supprimer certains filtres ou retouches effectués sur une photo, pour revenir à la photo d'origine. Par exemple il arrive que des amis prennent des photos et par la suite les retouchent ou mettent un filtre. Est-il possible d'annuler sur un ordinateur les retouche faite d'une photo prise avec un portable ?
Cordialement Marie-So.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 janv. 2019
Messages postés
640
Dernière intervention
13 novembre 2018
216
3
Merci
Bonsoir, je ne pense pas.
Par contre il est possible de retoucher à nouveau l'image pour lui donner l'aspect de la photo originale.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mso47-87
Messages postés
1
Dernière intervention
9 septembre 2015
-
D'accord c'est bien dommage mais merci beaucoup.
Salut
Tu ne penses pas ?
Et bien tu as raison car sans les fichiers natifs avec tous les calques du logiciel ou elles ont été modifiées c'est rigoureusement impossible

Par contre il est possible de retoucher à nouveau l'image pour lui donner l'aspect de la photo originale.

Ah bon ? alors j'attends déjà un an facile pour que tu me dises ce que ca représentait au départ et mille ans au moins pour que tu me la rendes comme l'original
Saut si je t'aide plus que grandement en te disant que j'ai juste mis un filtre tourbillon + 265 ° sur Photoshop et qu'en passant le même filtre à - 265° ca va marcher mais seul celui qui l'a fait peut le savoir
http://screenshotuploader.com/s/1509rchi6

Il 'y a que dans les experts que ca existe ce genre de choses mais les experts c'est juste de la pure fiction
Messages postés
28498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
11121
0
Merci
Salut
Est ce bien de ce cas là qu'il s'agit ?
Tu prends une photo avec ton portable
Tu transfères cette photo sur l'ordi
Tu retouches cette photo avec un logiciel qui gère les calques (Gimp par exemple)
Tu as fait les retouches sans travailler sur un double
Deux cas se présentent
1)Tu fusionnes les calques (ou aplatir l'image) et tu enregistres la photo modifiéé,tu ne peux pas revenir en AR
2)Tu enregistres sans aplatir dans le format natif de gimp.
Tu peux ,quand tu réouvriras l'mage, retrouver l'original en supprimant les calques