Probleme ré-installation d'OSX sur Mac...

Résolu/Fermé
ElCapitanMacOsX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 9 sept. 2015 à 21:33
 snaredrum - 9 déc. 2015 à 21:01
Bonsoir !

Eh bien j'ai un petit problème, je n'arrive pas a ré-installer l'OS de mon Mac.
Je vous explique :
Quand je veux installer l'OS sur mon disque dur la seul version que l'on me propose et "OS X El Capitan" mais le message suivant apparait quand j'essaye de l'obtenir : cet article est temporairement indisponible.
J'ai donc fait un petit tour sur le site d'apple pour savoir d'où viens le problème, et apparemment cet version de l'OS ne sera disponible qu'a partir du 30 septembre...

Donc ma question est la suivante : Sachant qu'il n'y aucun OS d'installer sur mon disque dur (formaté), et que je ne pourrais pas attendre jusqu'au 30 pour utiliser mon Mac (travaille) comment installer un version antérieure à cette OS ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2015 à 00:39
Bonsoir,

vous démarrez depuis quel support lorsque vous tentez d'installer OS X ?

Quelle est la version d'origine de ce Mac ?

Depuis quel support vous avez démarré le Mac pour pouvoir formater le disque dur ? puisque on ne peut formater un disque dont l'OS est en service...

c'est quoi exactement comme modèle de Mac ?


Il faudrait donner toutes ces précisions pour pouvoir apporter une aide correcte... :)

cordialement
2
ElCapitanMacOsX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
10 sept. 2015 à 16:16
Bonjour Francis !

Je démarre a partir de mon mac, j'y ai juste enlever le disque dur que j'ai formater puis le probleme d'intallation de l'OS débute

Je l'ai formater a partir d'un autre Mac en format "Mac os étendue (journalisé)"

C'est un mac book pro qui date de 2009 si je me souviens bien

J'espere t'avoir donné assez de précision ! :)

Merci d'avance pour ta réponse !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > ElCapitanMacOsX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
Modifié par dede74000 le 10/09/2015 à 17:32
Bonjour,

Waouh... démarrer un Mac alors que le disque dur a été formaté donc, sans OS dessus pour le démarrage ? tu habites à Lourdes ? :-))

Salut Francis, il faut que tu m'expliques comment c'est possible, ça m'intéresse :-)

Je ne vois qu'une possibilité, le DD n'a pas été formaté mais seulement effacé et donc, la partition de secours est restée et le Mac démarre depuis cette partition.
0
ElCapitanMacOsX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
10 sept. 2015 à 20:37
Bonsoir dede74000,

Eh bien oui, j'ai été aussi surpris que toi en le découvrant (mais sa parait très logique).
L'OS et le système de restauration sont deux chose bien différente. Le système de restauration est directement "lié" au Mac alors que l'OS est contenue sur le disque dur !
0