Clé wifi ça sert à quoi ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Ty - 31 mars 2018 à 08:17
Bonjour,

je suis en appartement seule et je voudrai éviter d'acheter une box et ainsi de payer un abonnement, est ce que avec une clé wifi je pourrai me connecter à internet tout le temps ?

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1121
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
158
15
Merci
Si par clé Wi-Fi tu entends un "adaptateur Wi-FI USB", qui ressemble a une clé USB, alors non ca ne sert a rien car cela te permet juste de capter le Wi-Fi si ton ordinateur n'a pas d'antenne Wi-Fi intégrée.

Il n'y a aucune solution miracle, si tu veux internet tu dois payer.

Tu peux aussi partager ta connexion depuis un telephone, si tu as un forfait de telephone avec suffisamment de data et que ton forfait permet le partage de connexion. Mais ce n'est pas une solution et si tu dépasse ton forfait tu payera très cher.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dommage aha, merci quand même pour ta réponse ;)
Merci de ta réponse tu m'a évité un achat inutile !
Messages postés
2731
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
325
1
Merci
Hello,

Une clé Wifi sert de récepteur à un PC, pour lui permettre donc, de recevoir internet. Il faut donc internet, et donc une box. Sans abonnement internet, impossible de se connecter à internet.

La clés wifi ne sera donc utile que si vous disposez déjà d'une box, pour permettre à un ordinateur (ne possédant pas de carte wifi) de se connecter via la wifi.

Donc orange/sfr/Bouygues et compagnie vous seront indispensable pour obtenir internet =)
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
37
0
Merci
Non, une clé wifi permet seulement à un ordinateur qui n'a pas d'antenne wifi intégrée de se connecter à un réseau wifi, à condition d'en connaitre le code, cela ne permet en rien de te connecter à internet sans abonnement. Mis à part se mettre d'accord avec tes voisins, (ou utiliser le forfait internet de ton téléphone portable éventuellement), il n'existe pas vraiment de solution à ton problème.