Port ethernet défectueux ? Asus

Fermé
Xilers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 17:57
 Sunburn - 7 oct. 2015 à 20:40
Bonjour,

Voilà un mois environ que j'ai acheté un PC Portable Asus G741JW-T7100H 17.3 neuf sur la Fnac. Il fonctionne parfaitement, mais depuis quelques temps j'ai parfois quelques soucis quand je me connecte à internet par câble ethernet. Ma connexion se coupe d'un coup sans raison au bout d'un certain temps (cela varie entre 5min et 3heures), et je suis obligé de débrancher puis de rebrancher mon câble pour que la connexion revienne. En wifi en revanche je n'ai pas ce genre de soucis. J'ai essayé avec un autre câble mais le problème persiste.

Le problème peut t-il venir de ma prise téléphone ? Ou bien mon port ethernet est-il défectueux ? Faut-il que je rachète un câble avec un embout plus fin pour qu'il rentre parfaitement dans le port du pc ? (ce dernier étant conçu un peu bizarrement je trouve d'ailleurs, on a l'impression que le câble n'est pas entièrement enclenché)

Merci.

A voir également:

1 réponse

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
9 sept. 2015 à 18:09
Les ports ethernet des asus sont vraiment pas très bon, personnellement, j'ai aussi pas mal de problème avec le mien, entre les câbles non reconnus et les coupures à répétition, j'ai dû me résoudre à utiliser presque uniquement le wifi. Néanmoins, le problème tel que tu le décris me semble différent, puisque si le problème venait du câble ou du port, la coupure ne durerait pas, si tu avais un moyen de tester la connexion depuis une autre box internet, tu pourrais être fixé, sinon, le problème peut aussi venir des pilotes de ta carte ethernet, auquel cas les mettre à jour pourrait le résoudre. Je reste disponible si tu avances dans ton problème.
0
Xilers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 21:21
Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux mettre mes pilotes à jour.

Cordialement Xilers
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème avec mon pc Asus .. avez vous pu le résoudre ?
Merci
0