Cherche dossier minecraft ou bibliotheque pour iMac

Résolu/Fermé
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 - 9 sept. 2015 à 16:17
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 - 9 sept. 2015 à 18:21
Bonjour,

Je viens de m'acheter un iMac j'ai télécharger minecraft dessus j'ai réussi a installer tout ca avec du mal.
Mais maintenant je cherche a installer des Maps aventure et je ne trouve ni le dossier Appdata ni roaming ni .minecraft
je ne trouve pas non plus la library ou la bibliothèque et dans la casse "appareils" je n'est rien a par un disque dur vide (j'ai chercher quelque vidéo tuto pour trouver et eux il trouve tout la dedans mais moi j'ai rien!)

j'ai les dossiers des maps aventure dans telechargement mais du coup je ne sais pas ou les mettres pour que sa marche.

s.v.p aidez moi ^^ merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

il est probable que le dossier Minecraft se situe dans le sous-dossier "Application Support" de ta bibliothèque personnelle, pas dans celui de la bibliothèque principale.

Pour des questions de sécurité, cette bibliothèque personnelle est cachée par défaut.

Pour y accéder, depuis le Finder, va sur le menu Aller en gardant la touche Walt enfoncée pour qu'apparaisse la ligne Bibliothèque.

Vois aussi ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24451625-dossier-minecraft-introuvable-mac

EDIT: tu peux rendre cette bibliothèque visible en permanence selon cette procédure :



Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 1
9 sept. 2015 à 17:14
merci j'ai réussi
mais enfaite javais lu se poste déjà sauf que moi je n'avais pas la truc "aller"
Je sais pas comment j'ai réussi a la faire apparaitre j'ai fait plein de manip et au bout d'un moment j'ai réussi
Si je ne me trompe pas j'ai changer les caractéristique de Finder je l'ai mis en mode réseau mais je ne sais pas se que ca fait réellement ca?
c'est grave si je le laisse comme ca?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 17:15
j'ai ajouté une procédure juste au dessus pour que cette bibliothèque soit toujours visible.

Le Finder en mode réseau ? c'est à dire ?
0
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 1
9 sept. 2015 à 17:18
oui merci pour la procédure c'est parfait comme ca
et bah au début quand j'allais dans finder dans les paramètre il y avait un CD maintenant il y a marquer réseau et c'est une planète violette
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 17:26
Je ne vois pas trop quelle manipulation a été faite, mais ouvrir le Finder sur réseau ne me semble pas une bonne idée. C'est fait pour les utilisateurs travaillant en réseau (entreprises), ou lorsque le système OS X est distant.

Va dans le menu Finder / Préférences et dans la possibilité du choix au lancement du Finder choisi une fenêtre Finder par défaut classique, ton bureau, un dossier, ...

exemple :

0
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 1
9 sept. 2015 à 17:46
sur l'image que tu ma envoyer j'ai cliquer sur "serveurs connectés"
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 17:52
pas utile...
0
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 1
9 sept. 2015 à 18:21
daccord merci
0