Programmation, par où commencer ?

Fermé
Jeywinn - 9 sept. 2015 à 15:58
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 11 sept. 2015 à 19:39
Alors voilà, ça fait pas mal de temps que je veux me lancer dans la programmation. J'ai demandé plusieurs fois quelques conseils à des amis mais concrètement, j'ai rien compris. Vous l'aurez compris je suis une grosse buse en informatique. Ce n'est pas que mon cerveau est plus "lent" que les autres ou quoi, mais je ne connais pas les bases. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle sont. Et connaissant un bon nombre de personne qui ont appris seules j'aimerais savoir comment elles ont fait. Par où ont-elles commencées ? Il y a forcément un jour où elle n'avaient aucune connaissances comme moi puis elles ont progressées petit à petit non ? Alors si vous connaissez des sites (gratuits de préférence), des livres et/ou que vous pouvez m'expliquer en gros ce que je dois faire ; je suis preneuse !


A voir également:

4 réponses

mariecoeurcoeurdelion Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
9 sept. 2015 à 16:20
Bonjour Jeywinn ,avant tout sois sûre de toi . Ici tu as beaucoup d'entraide . prends au besoin des notes avec wordpad (j'ai appris seule de cette façon)ou tout ce que te donne ton outil. Si tu as besoin d'écrire fais-toi un cahier et prends des notes . Je t'assure tout le monde a craint au début avec cette machine , elle finira par faire ton bonheur . Sois confiante , bon courage et ... fonce , bises
0
Merci beaucoup pour tes conseils et encouragements ;)
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
9 sept. 2015 à 16:21
Bonjour,

La première chose à faire est de dire bonjour.....


Ensuite la programmation apprise en autodidacte c'est beaucoup de recherche sur internet.
Et en utilisant le moteur de recherche de CCM, tu aurais vu que la question revient plusieurs fois par mois.

Et même que du coup, il y a carrément un article qui parle du choix du langage ici
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Après il y a de bon tutos sur devellopez.com et d'autres sur openclassroom.

--
0
Bonjour... :/

Effectivement, j'avais déjà vu quelques questions similaires sur CCM mais les réponses ne me convenaient pas. Tous parlaient déjà de codes et je ne sais quoi. Et pour l'article je ne l'avais pas trouvé donc merci pour l'aide que tu m'apportes :)
0
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
11 sept. 2015 à 19:37
Salut,
Il faut déjà savoir ce que tu veux programmer, un jeu, un site web, une application?
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
11 sept. 2015 à 19:39
Pour apprendre a coder :

- trouve une idée de quelque chose a faire
- une fois que c'est fait, trouve sur internet le meilleur language pour le faire
- regarde des demonstration de ce language en video sur youtube
- enfin, si ca te convient, lance toi dans un tutoriel pour apprendre ce language sur des sites de cours en lignes (gratuits), comme openclassroom.

;)
0