Mon écran est envahi de publicités !

Résolu/Fermé
mpigeon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 15:56
mpigeon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 12:58
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un gros problème avec mon ordinateur, j'ai beau faire des analyses (Adwcleaner, Avast, MalwareBytes, Adblock +), malgré tout mes efforts, j'ai mon écran qui se rempli de publicités désagréables... Je ne sais pas comment les éradiquer...
J'ai même vérifié les logiciels à désinstaller et les extensions ajoutées.

Résultat :
  • Mon ordi rame
  • J'ai plein de publicités


Pouvez-vous m'aider à effectuer des analyses et à supprimer ces publicité énervantes.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 9/09/2015 à 16:02
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
mpigeon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
9 sept. 2015 à 16:13
Analyse Adwcleaner :

# AdwCleaner v5.007 - Rapport créé le 09/09/2015 à 16:06:31
# Mis à jour le 08/09/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-09-08.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : a - A-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\a\Downloads\AdwCleaner-5.007.exe
# Option : Scanner
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****


Fichier Trouvé : C:\Users\a\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.pricepeep00.pricepeep.net_0.localstorage
Fichier Trouvé : C:\Users\a\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.pricepeep00.pricepeep.net_0.localstorage-journal
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****



########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [887 octets] ##########
0
mpigeon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
Modifié par mpigeon le 9/09/2015 à 17:04
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 sept. 2015 à 20:34
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


Si les pubs persistent, précise sur quel navigateur WEB.
0
mpigeon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
Modifié par mpigeon le 10/09/2015 à 10:47
Bonjour,

J'ai réinitialisé tout les navigateurs web, mais j'ai toujours autant de publicités...
Des publicités qui s'affichent sur le côté mais elles sont noires pour certaines (car j'ai installé Adblock+), mon ordinateur rame etc.
Peut-être y a t'il un logiciel espion inséré dans mon ordinateur ?
Voilà, je ne sais plus comment faire car j'ai passé aussi CCleaner...
Mes navigateurs sont : Google Chrome et Internet Explorer, je suis sur Windows 7.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 sept. 2015 à 10:48
Fais ça pour Google Chrome et vois si ça change qq chose :

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.
0
Vero.Joon Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 2
9 sept. 2015 à 16:02
Bonjour,

Je pense que le mieux c'est de réinstaller ton ordinateur, parce que s'il est infesté de publicités, c'est la meilleure solution. Après si tu ne veux pas le réinstaller, il faut que tu achètes une licence d'antivirus. Je te conseille Bitdefender, c'est le meilleur même si il est cher.
-2