Comment désactiver le touchpad de windows 8?

Résolu/Fermé
Ramseys - Modifié par Ramseys le 9/09/2015 à 13:51
 Ramseys - 9 sept. 2015 à 15:47
Bonjour à tous!

Alors voilà, je viens vous voir car actuellement j'arrive pas à résoudre se problème concernant ma touchpad de windows 8 sur mon ordinateur. J'ai essayée toutes les solutions sur internet mais rien ne m'aide !

J'aimerais savoir comment désactivé le touchpad ?! Je possède actuellement windows 8.1

J'ai été actuellement dans panneau de configuration , souris ... et je ne vois pas la touchpad. Pouvez vous m'aider svp? Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
9 sept. 2015 à 13:55
Salut,

généralement il s'agit d'effectuer une combinaison de touche du type Fn + F10; selon les marques et les modèles de pc, ça peut changer; la combinaison exacte est indiquée dans le manuel.

Sinon il est possible de suivre le tuto suivant :
https://www.commentcamarche.net/faq/16543-desactiver-ou-reactiver-le-pave-tactile-touchpad

Dans les deux cas il faut que tous les pilotes soient installés, particulièrement ceux du touchpad
0
Bonjour Max! Merci pour ta réponse rapide. Je me demandais quel est le pilote pour cette touchpad sur windows 8? Je vais allée voir ton tuto.
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
9 sept. 2015 à 14:17
Il faudrait que tu nous donnes la marque et le modèle précis de ton pc pour en être sûr.
Généralement les pilotes de touchpad sont des synaptics; ils devraient être disponible sur le site de la marque de ton pc ou sur un cd fournis avec le pc portable.
0
Car actuellement je ne possède pas Onglet Réglages du dispositif '''
0
Ramseys > MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
9 sept. 2015 à 14:26
Mon modèle c'est un ASUS R900V
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 9/09/2015 à 14:39
En regardant quelques images, il semblerait que la combinaison pour désactiver le touchpad soit Fn + F9 (maintenir appuyer en même temps)

Sur la touche F9 il doit y avoir le logo du touchpad barré

Si ça ne marche pas c'est qu'il te manque des pilotes que tu pourras télécharger sur le site de Asus.

Par contre ASUS R900V est le nom de la série du pc mais pas le modèle exact, donc je ne peux pas te donner la page concernant ton ordinateur

Pour télécharger les pilotes c'est ici :
https://www.asus.com/be-fr/support

Pour connaitre le modèle exact de ton pc c'est ici (3ème image)
https://www.asus.com/be-fr/support/Article/565/
0
Je viens d'installer "Smart Gesture" mais sa m'aide pas beaucoup pour désactivé le touchpad.
0
Bonjour problème résolu ! Je viens de voir dans Smart gesture et détection de souris et la faut coché la case désactivé le pavé!
0