Arnaque ???

biloulou - 9 sept. 2015 à 10:39
ladiva67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 20:05
Bonjour,
j'ai commander un article sur le site plantissima.fr qui vend des chaussures de marque à des prix plus qu'intéressant.
Après 8 jours, je n'ai reçu aucun mail et ils ne répondent pas aux miens. Il n'y a aucune adresse ni numéro pour les contacter.
Quelqu'un connait se site?
Comment faire pour récupérer mon argent ou avoir mes articles?


6 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
10 sept. 2015 à 11:33
Salut
Bit defender est un anti virus.Il est fort possible que sur le plan virus ce site n'est pas dangereux mais un anti virus n'est pas fait pour détecter si une marque de godasses est une imitation ou pas

9
Site a eviter +++++ se sont des voleurs!! Colis reçu au bout de 15jours avec des chaussures chinoises, absolument rien a voir avec la commande!! Ne commandez surtout pas!!!
0
Jura, avez vous renvoyé le colis et avez vous pu vous faire rembourser ?
0
pareil
arnaque totale, chaussures commandées, reçues au bout de 10 jours sauf que pas le bon modèle (RIEN A VOIR) et pire.... 39 commandé pour modèle femme, recu du 40 pour HOMME!
et biensur aucunes réponses à mes mails.. aucun retour possible
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 9/09/2015 à 10:46
Bonjour

Site sans aucunes Mentions Légales.. L'extension en .fr n'est absolument pas une garantie que le site soit de droit français. Genre de site à fuir..

des chaussures de marque à des prix plus qu'intéressant.. C'est un signal d'alarme, la Marque 'à pas cher' (de la VRAIE..) cela n'existe pas. Au mieux ce sera de la contrefaçon.

Tu as sans doute commandé sur un 'site fantôme' localisé 'off-shore'.. Si expédition ce sera long pour recevoir de la daube.. Quant à espérer obtenir un remboursement c'est mission impossible.

Qui a encaissé?

A+
4
Merci pour ta réponse.
Je vais voir le banquier ce soir.
Petite question bête certainement : le fait que bitfender considère que c'est un page sure et ne trouve aucun élément suspect veut-il dire quelque chose?
Pour un site fantôme, comment s'y prennent-ils alors.
Ce n'est pas mon 1er achat sur le net et ça ne m'est jamais arrivé. LES BOULES :-(
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
11 sept. 2015 à 13:36
Bonjour,

Pour savoir si un site est fiable ou non, il existe WOT qui te renseigne directement.

En ce qui concerne plantissima.fr, il est inconnu pour WOT donc à éviter.

Bonne après-midi.
2
les boules je viens de commander une paire de chaussure .
0
après réflexion il est vrai que se site est bizarre quand j'ai reçu l'email de validation de ma commande c'est là que je me suis aperçu que quelque chose allait pas affaire a suivre de prêt.
0
dakinoo > urka
20 sept. 2015 à 16:45
Avez-vous eu des nouvelles du site? J'ai également passé une commande il y a quinze jours et me suis bien faite arnaquée! Je suis bien dégoutée car j'en ai eu pour un cher, pour un article que je ne trouvais pas ailleurs. J'aurai du me méfier! J'essaie de me connecter à mon espace client mais rien ne fonctionne non plus, ni le mot de passe, ni le système de récupération de mot de passe perdu. Savez-vous s'il y a des assurances avec les banques dans ce cas-là?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
21 sept. 2015 à 10:46
Bonjour,

Savez-vous s'il y a des assurances avec les banques dans ce cas-là?

Peut-être pourriez-vous poser poser votre question sur le forum Droit-Finances.

Bonne journée.
0
j'ai envoyé un mail comme quoi j'annule ma commande et elle m'a répondu en me demandant pourquoi. Maintenant j'attends de voir la suite...
Moi je peut me connecté sans problème a mon espace client...
Je vous tiens au courant.
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
2 oct. 2015 à 16:03
Bonjour,

Dorénavant, WOT considère le site comme frauduleux !
https://www.mywot.com/en/scorecard/plantissima.fr

bon après midi ;)
1
il est bien frauduleux sa viens de chine!!!!!
0
J'ai pas reçu les bonnes chaussures en achetant sur Se site comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eldorada Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 22:21
Attention ne rien commander via plantissima. Moi aussi je viens de me faire arnaquer par ce site. Idem que les autres internautes, ils ont encaissé la somme de 100 euros pour une paire de chaussures magnifique que ne trouvais nulle part ailleurs et j ai reçu de chine une horrible paires de chaussures. Personne ne repond à mes mails chez plantissima et il n y a pas moyen d etre remboursé par ma banque !
0
ladiva67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 20:05
Pareil pour moi. Atroces godasses marron "Caprise" de chez YASILAIYA...
Un nom de site bien pensé: ils nous plantent dans les grandes largeurs. Si j'ai bien compris, il n'y a aucun recours? 198.69 euros pour qui?!!! Dégoûtée...
Aucun suivi de commande, envoi par CHINA POST GeoPost pour 10 dollars alors que les frais d'envoi facturés s'élevaient à 23.38 euros.

Mail de réclamation envoyé, mais à vous lire, autant dire que je n'en attends rien.
Faut-il craindre pour nos données bancaires?
0