Publipostage - Blocs d'adresses de tailles différentes

Résolu/Fermé
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 9 sept. 2015 à 10:19
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 16 sept. 2015 à 10:47
Bonjour,

Je rencontre un petit souci cosmétique lorsque je veux faire un publipostage.

J'extrais des adresses depuis un programmes et les introduits dans Word, ça fonctionne.

J'ai par contre un souci, prenons 2 adresses comme exemple :

Entreprise SA
A l'att de M. Tartempion
Rue de la gravière 24
CP 874
xxxxx Le Lieu

Entreprise 2 SA
Rue de la carrière 3
xxxxx Le Lieu

J'aimerais que la lettre soit à la même hauteur dans le document Word, que ce soit un bloc d'adresses de 3 ou 5 lignes.

J'ai tenté de jouer avec des sauts de sections, mais je n'y arrive pas.

Je précise également que je ne peux pas modifier les données extraites.

N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements.

Merci de votre aide, cordialement

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 sept. 2015 à 16:23
Bonjour,

Il y a plusieurs façons de faire, mais voilà celle qui, à mon avis, est la plus simple :

Dans ton doc principal de publipostage, tu crées un tableau qui contiendra l'adresse. Ton tableau peut être une seule cellule de la largeur nécessaire, et si l'adresse est à droite, tu alignes le tableau à droite. Pour la hauteur de cette cellule, tu imposes (dans les propriétés du tableau) la taille (taille fixe), par exemple 5 cm, de façon à ce que cette hauteur contiennent entièrement l'adresse la plus longue.

Ainsi le texte qui suit ne bougera pas.

Et surtout, ne t'amuse pas avec les sauts de section, tu vas y perdre tes cheveux !! :)

m@rina
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
16 sept. 2015 à 10:47
Merci beaucoup :)
0