Alimentation sans ventillo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par tactacbim le 9/09/2015 à 02:26
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 9 sept. 2015 à 05:26
Bonjours j'aimerais savoir si c'est dangereux de ne pas avoir de ventillo dans l'alimentation dans le boitier (boitier pc fixe)
du moin j'ai trois autre ventillo (carte graphique et deux carte mère )
j'ai eu un gros problème avec le ventillo du boitier qui fessai un bruit de voiture du le bloqué avec un stylo mais je pose ma question car j'ai peur que l'alimentation explose

3 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
9 sept. 2015 à 02:16
Hello,

Heu j'avoue ne pas bien comprendre la situation la...

Si ya pas d'alimentation dans le PC, tu ne peux pas l'allumer.
Ensuite c'était quoi le soucis du ventilo? Juste le bruit? Parce que tout les ventilo sons pas silencieux, surtout quand il tourne à fond ou presque.

Et plutôt que de le coincer avec un style, débranche le.
Et puis ça m'étonnerais qu'un ventilo fasse péter une alim.

Donc si tu pouvais préciser un peu plus ton histoire, parce que c'est pas très clair tout ça =)
1
Il n'y a pas de ventilo dans allimentation dans le boitier de l'alimentation enfin je les bloqué avec un stylo car il avait un problème j'avais ouvert l'alim pour la nettoyer en espèrent que le ventillo ne fasse plus le bruit voiture mais il continuer et par flème de reouvrir le pc et débrancher le ventillo je les bloqué avec un stylo
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
9 sept. 2015 à 02:37
Vire moi le stylo, ton alim va cramer à coup sur si le ventilo ne la refroidi pas.

Pour le bruit d'avions, ça peut venir de l'usure du ventilo aussi des fois. L'alim ne risque rien je pense. Si quand le ventilo ne tourne pas il n'y a pas de bruit, c'est que c'est bien le ventilo la cause des nuisances sonores. Il aurai plus fallu s'inquiéter si c'était l'alim elle même qui faisait du bruit.

Sinon quand même une question, le bruit d'avions survient directement à l'allumage du PC?C'est constant? Ou c'est plutôt à certains moment.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 02:50
c'est assez aléatoire ... mais ça vien du ventilo sur. pour enlevez le bruit je secouer le pc ça pouvait revenir dans les 2min ou même en fin journée je joue souvent a des gros jeu mais autre ventilo accélère mais y'a pas forcement le bruit du ventilo de l'alimentation
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 02:54
Si je débranche le ventilo de l'alimentation elle ne risque rien ? J'ai d'autre ventilo dans le pc.
Je pourrais changer l'alimentation plus tard mais pas pour l'instant.
0
larries Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 2
9 sept. 2015 à 03:04
Mon avis, je te conseil de laisser le ventilateur tourné même si il est bruyant, il rafraîchi toujours l'alimentation.
Un des mécanisme à du sauté à l'intérieur.
Autre solution si tu as d'autre ventilateur, je te conseil de ouvrir délicatement ton alim, et de changer le ventilateur par un autre du la même Taille, cela t'évite de racheté une alimentation.
Tu peux trouver des ventilateur partout sur le net en vente.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
9 sept. 2015 à 05:26
Salut

Quelle marque ton alim?
0