Epson XP 325 : télécharger logiciels et configurer en mode wi

Fermé
platduneurone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 18:59
platduneurone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 10:39
Bonjour,

Ceci est ma première apparition sur le forum.

J'ai donc acquis une imprimante epson XP 325 que j'ai déjà installée à partir du CD d'installation fourni sur ma vieille tour ASUS ( windows Vista 32 bits) à laquelle elle est reliée par câble USB.

Je souhaiterais pouvoir accéder à l'imprimante via un petit portable ASUS dépourvu de lecteur DVD/CD ( Windows 7 ; 64 bits). Et y accéder sans passer par un cable, donc en WIFI ( j'ai une neufbox, NB4 je crois).

Mon premier problème est de télécharger le ou les programmes adhoc sur le petit portable. En allant sur le site Epson/Support/XP 325 plusieurs pilotes et logiciels sont présentés comme devant être téléchargés ( Eps Software updater,Eps Product Setup, Pilote v2.21, pilote v2.2 et enfin eps scan.

question 1 : deux pilotes sont proposés : est-il indispensable de les télécharger tous les deux ou bien suffit il de télécharger le plus récent ?

Mais je me fais aussi du soucis concernant le paramétrage. Je crois avoir compris qu'il y a deux modes wifi , le premier ordinaire qui passe par la box, et le deuxième Wifi Direct qui met en rapport immédiat le portable avec l'imprimante (?).

question2 : l'un de ces modes est il préférable à l'autre ,
question 3 : comment procéder ?

dans l'attente de conseils adaptés...

cordialement
A voir également:

1 réponse

platduneurone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 10:39
Finalement, je suis arrivé 1/ à installer les logiciels ad-hoc ( via copie sur clef usb) 2/ à paramétrer l'imprimante en WIFI ( en me laissant conduire par les instructions . petite incertitude toutefois au début puisqu'il m'était demandé si c'était la première installation : fallait-il comprendre "première install sur cet ordi" ou " toute première installation" ( ce qui n'était pas mon cas puisque j'avais déjà installé l'imprimante sur ma tour ). Une connaissance m'a dit qu'il fallait cocher "première installation" même si j'avais déjà installé l'imprimante sur un autre PC. ...et ça marche !

Deux remarques toutefois :
1/ impossible de supprimer entièrement le dossier Epson de la clef usb. le dossier autorun s'accroche bec et ongles ! Y aurait il une formule magique pour le faire disparaitre ?

2/ j'ai toujours pas bien saisi les avantages comparés du wifi simple et du wifi direct ( la procédure automatique a choisi pour moi : c'est du simple, ça passe par la box ; ça me convient pour l'instant ; je suis déjà tout content que cela fonctionne !)

3/ est-il possible de désactiver/réactiver facilement la fonction wifi de l'imprimante de manière à diminuer l'exposition aux ondes radios ? (ok on peut la mettre hors tension)

Enfin, une petite dernière : dans les recommandations constructeur il est conseillé de ne pas installer l'imprimante trop près d'une base de téléphone mobile d'appartement. C'est quoi trop près ? 10 cm c'est loin ?

Même interrogation par rapport aux enceintes de l'ordi !???

Cordialement
0