Format des données numériques dans un état

Fermé
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 8 sept. 2015 à 17:22
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 sept. 2015 à 06:13
Bonjour à tous ceux qui voudront bien me répondre (et aux autres aussi).

Je suis sur une base Access 2010 et je rencontre un problème jamais vu jusque là - et pourtant, j'en ai vu.

J'ai une champ, tout ce qu'il y a de numérique, que je mets dans un état on ne peut plus simple, mais le format de la zone de texte correspondante est "texte brut", je peux choisir "texte enrichi" si je veux, mais appliquer le nombre de décimales de mon choix est impossible.
J'ai essayé de multiplier ce champ par 1 pour le rendre numérique (en dépit de toute logique, mais j'étais pressée) mais rien à faire.

J'ai également exporté la table dans une base vierge mais le champ se comporte de la même façon.

La solution que j'ai trouvée est la suivante :
Transformer la "zone de texte" en liste déroulante puis la retransformer en zone de texte.

Ca fonctionne, mais c'est pas hyper scientifique, hein, et je voulais savoir si c'est Access qui bugge, ou moi??? Parce que ça n'a jamais été bien fiable, mais là on atteint des sommets quand même...

Merci à tous !!
A voir également:

3 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
9 sept. 2015 à 06:19
bonjour,
Si ton champ est "tout ce qu'il y a de numérique", pourquoi tu le veut en texte enrichi ou brut??
Dans ta table, met tout simplement ce champ en numérique!!
Roger
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 sept. 2015 à 11:14
Si tu as bien lu mon message, je ne veux pas de texte brut.
Mon champ EST numérique.
Dans la table, donc.

Mais merci quand même.
0
Bonjour,
Si tu avais lu le tutoriel (Icône [?]), tu aurais vu que le choix "Texte enrichi" ou "Texte Brut" n'a de valeur que pour les contrôles des champs "Memo", pour lesquels on peut changer de police à l'intérieur du contrôle. Pour les autres contrôles, et en particulier les contrôles de champs numériques, il n'y a que la valeur par défaut "Texte Brut". Pour changer la présentation de tes nombres il faut utiliser la propriété "FORMAT" de l'onglet "Format".
Par ailleurs, quand un internaute prend la peine de te répondre, il peut être convenable de ne pas lui répondre de manière agressive, parce que rien ne l'oblige à se pencher sur ta demande ou ta question. Ou alors tu cherches toi-même la réponse.
CCM est un forum d'entraide, pas une boutique où on passe commande. Et personne n'est à tes ordres.
Salut, tout de même.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
10 sept. 2015 à 06:13
bonjour tessel75, et merci de ton intervention, en effet trop de gens prennent ce forum pour une assistance technique obligatoire, et ne prennent même pas la peine de dire bonjour ou merci!
Il faut donc leur rappeler de temps en temps, que les internautes qui répondent sont de simple internaute comme eux, mais qui connaisse un peut mieux access et donc aide bénévolement ceux qui ont des problèmes!
D'ailleurs, moi-même, bien que répond souvent, je ne suis pas un pro, et je suis bien content quand j'ai un problème de trouver quelqu'un pour m'aider!
Roger
0