Nb.si avec plusieurs critères et plusieurs plages...

Résolu/Fermé
Arabelle - 8 sept. 2015 à 16:22
 Arabelle - 10 sept. 2015 à 09:57
Bonjour à tous !

Je m'arrache les cheveux sur un fichier excel... En effet, je voudrais qu'un NB.SI me dise combien de fois un mot est présent dans une cellule en fonction de plusieurs critères qui eux se trouvent dans d'autres plages de données.
Par exemple, je voudrais savoir combien de fois apparaît le mot "pomme" dans une première plage mais en fonction de la couleur dans une seconde plage et de sa taille dans sa troisième plage
Est-ce que c'est possible? Et est-ce que j'ai choisi la bonne option du NB.SI ou pas du tout? Merci d'avance pour votre aide précieuse!
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 702
8 sept. 2015 à 17:38
Bonjour

C'est possible en utilisant NB.SI.ENS qui permet d'indiquer plusieurs plages avec chacune son critère
Si tu n'arrives pas à le mettre en place sur ton fichier poste un exemple de ton fichier sur le site cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens l'indiquer ici en expliquant quelles plages et quels critères tu veux prendre en compte, on regardera ce qu'il en est

Cdlmnt
Via
1
Bonjour via55,

Voici le lien pour mon fichier :
http://www.cjoint.com/c/EIjinGgw8pu

J'aimerais en fait que la cellule H3 me dise combien de fois il y a le mot "PEC" dans ma colonne O en fonction du prénom du relecteur et du scénario.

Je suis sous excel 2010.

Est-ce que c'est possible?
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 702 > Arabelle
9 sept. 2015 à 11:53
Bonjour Arabelle

Un peu complexe mais possible, formule en H3 (à étirer ensuite vers le bas ) :
=NB.SI.ENS(O:O;"*"&" PEC "&"*";P:P;"*Antoine*";P:P;"*" & B3 &" " & A3 &"*")

Cdlmnt
Via
0
Merci ! Effectivement ça fonctionne s'il n'y a que "PEC" de présent mais dès qu'il y a d'autres informations dans la cellule il ne retrouve pas la mention PEC.... Aurais-tu une solution?
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 702 > Arabelle
9 sept. 2015 à 17:54
Re,

Non ça fonctionne avec PEC noyé au milieu d'une phrase puisque on recherche "*"&" PEC "&"*" soit n'importe quoi et PEC et n'importe quoi
Dans le fichier que tu as envoyé ma formule trouve bien 2 lignes avec PEC ce qui est le cas en O38 et en O45
0
Je n'avais pas fait attention à cela ! Effectivement ça fonctionne merci beaucoup pour ton aide !!!
0